Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
19 avril 2013

Il y en a partout !

iris bonjour

Ce ne sont pas encore les beaux, les gros, ceux de collection... Ils sont ordinaires ceux-là mais plus précoces, ils annoncent l'arrivée de ce moment que j'attends chaque année avec impatience : la floraison des iris.

Et il y en a un peu partout : autour de la boite à lettres

partout 003

à deux tons près du puits

partout 002

 plus gros et plus foncés près de la maison

partout 001

Ils ne sont pas tout seuls en ce moment au jardin. Le lilas embaume et j'espère pouvoir, m'asseoir un peu près de lui ce week-end

partout 004

partout 005

Et le pommier d'ornement, que je considère comme le plus bel arbuste du jardin est également en fleurs

pommier 004

Des milliers de fleurs qui attirent vers lui les regards... et les insectes butineurs

pommier 003

J'espère que les différences de températures que nous connaissons ces jours-ci ne vont pas abimer tout çà trop vite.

Surtout que ce matin

grenouille mouillé

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussi j'espère que ce WE sera plus ensoleillé et chaud que de jolis arbres chez toi ma jumelle<br /> <br /> ici pas d'arbres à fleurs autres que les fruitiers mais les fleurs ne durent pas<br /> <br /> mais si les T° restent audessus de 5 la nuit une petite chance d'avoir abricots et cerises mais pas beaucoup<br /> <br /> gros bisous et bon WE
Répondre
-
Ton jardin est magnifique, tu dois aimer y broder ! Bises
Répondre
M
Jolie floraison dans ton jardin.<br /> <br /> <br /> <br /> Excepté un soi disant marron foncé qui a fleuri bleu (pfffff !) les autres iris se font attendre !<br /> <br /> Les Lilas ne sont qu'en boutons dont un petit nouveau que j'ai hâte de voir. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Jolie floraison dans ton jardin.<br /> <br /> <br /> <br /> Excepté un soi disant marron foncé qui a fleuri bleu (pfffff !) les autres iris se font attendre !<br /> <br /> Les Lilas ne sont qu'en boutons dont un petit nouveau que j'ai hâte de voir. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Quelle chance, tes iris sont magnifiques. Les miens sont encore loin d'une telle floraison. J'attends patiemment, mais j'ai bien hâte. Ton jardin est splendide, merci de nous en faire profiter.<br /> <br /> Bisous, bon week-end
Répondre
G
Tout est vraiment beaucoup plus précoce chez toi qu'ici en Lauragais. On ne voit encore que les iris bleu foncés et le lilas est encore en boutons. J'attends Marie-Françoise pour partir 4 jours à Bourbon l'Archambault. Je sent que nous allons nous régaler !
Répondre
M
Voilà notre Quaquie aux anges : ses chers iris viennent lui faire la cour.<br /> <br /> Profite, profite, leur floraison est de courte durée mais est tellement belle;<br /> <br /> Ici point encore de lilas, à peine le début des forsythias mais profusion de tuliipes.<br /> <br /> Le printemps se fait vraiment désirer cette année, peut-être aurons-nous un bel été?<br /> <br /> Voilà qui donnerait le moral, mais...<br /> <br /> Bonne journée;<br /> <br /> Malène
Répondre
J
Hureusement que nous avons profité de la terrasse jeudi !<br /> <br /> Aujourd'hui...................il tombe des cordes lol !<br /> <br /> Gros bisous+++
Répondre
E
Vous devez être aux anges !
Répondre
D
Quelle belle ambiance dans ton jardin !<br /> <br /> <br /> <br /> Rien de toutes ces jolies fleurs encore dans les Vosges sauf la lumière dorée des forsythia et les primevères de toutes les couleurs éparpillées !<br /> <br /> Hier, je suis allée me promener dans Thaon à la recherche de magnolias : j'ai pu prendre quelques clichés dans les jardins voisins ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort ma Jacquie
Répondre
M
ça fait du bien toutes ces couleurs! merci! c'est magnifique
Répondre
B
ici aussi il pleut - faut espérer que toutes les jolies fleurs des arbres ne tomberont pas, c'est ci beau - bisous et bon vendredi malgré le temps
Répondre
C
chapeau lle lilas <br /> <br /> chez nous on en est seulement au forcytia (j'hésite sur l'orthographe)<br /> <br /> bon week-end
Répondre
Publicité