Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
18 mars 2014

Petite balade dominicale

images

Parce que nous nous sentions un peu "rouillés" après ces longues semaines de vent et d'humidité,  nous avons décidé de faire, en famille,  une petite randonnée dimanche. Tout le monde était là, Anaïs bien installée dans le porte-bébé entre deux "on court", et le chien qui ne quittait pas le groupe

Le ciel, d'abord voilé, a fini par se dégager pour nous offrir un beau bleu et un grand soleil bien apprécié

DSCF2045

J'avais toujours vu ce petit pont n'enjamber qu'un fossé à sec.. Aujourd'hui c'est un petit ruisseau bien agréable

 DSCF2048

J'aime particulièrement ce bout de chemin délimité par des murets de pierres

DSCF2056

Des pierres encore, avec ces maisons abandonnées

DSCF2052

Mais j'aime encore plus ce joli petit hameau, avec ses belles maisons traditionnelles

DSCF2059

et ce magnifique ensemble avec la maison restaurée, le bâtiment agricole et le joli pigeonnier

DSCF2063

DSCF2061

Un dernier regard sur le pigeonnier...

DSCF2064

avant d'en trouver un autre, quelques mètres plus loin, avec là encore une petite croix de pierre bordée de pervenches. Je ne les ai pas comptées avec précision mais nous avons dû croiser au moins 4 ou 5 croix sur ce circuit

DSCF2065

Partout le printemps explose, avec sur les talus, des violettes

DSCF2051

des "coucous"

DSCF2057

et de bien jolis bourgeons

DSCF2058

Mais après 7 bons km entre bois, champs labourés et cailloux, nous étions bien heureux d'apercevoir les premières maisons du village

DSCF2067

et ses premiers "habitants"

DSCF2068

et c'est avec plaisir que nous avons retrouvé notre point de départ, au centre de ce joli village ensoleillé

DSCF2070

A bientôt pour une autre jolie balade

th

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette jolie balade en photos. Que le Printemps est beau quand il arrive. Bonne journée. Bises. Marie Agnès
Répondre
C
Tres belles photos surtout quand le soleil est là.<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
c'est superbe cet endroit de ta campagne ! des pigeonniers qui veulent dire que nous sommes bien près l'une de l'autre LOL<br /> <br /> belles photos ma Quaquie<br /> <br /> des gros bisous
Répondre
E
J'aurai tant aimé me joindre à vous !
Répondre
J
Par ici aussi plein de beaux pigeonniers dans la campagne.<br /> <br /> Bises++
Répondre
F
que la campagne est belle!!
Répondre
V
Nous aussi dimanche, avec z'époux, nous sommes allés nous ballader mais du côté de l'ABBAYE DE FLARAN, c'était un pur bonheur d'être au soleil et d'admirer la belle pierre dorée du GERS !
Répondre
K
Jolie balade en famille, et l'impression pour moi de connaître les lieux ... tu me diras ! bisous
Répondre
G
Quel bonheur de te suivre en promenade Quaquie, ce coin est de toute beauté.
Répondre
Publicité