Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
5 avril 2014

Au ciné : Salaud, on t'aime

index

Active quasiment tous les jours de la semaine, j'essaie néanmoins de garder libres les vendredi, pour moi, ou plutôt pour nous.

Ce jour là est consacré aux sorties découvertes, à la marche, en couple.

Hier la météo n'étant pas très engageante, c'est vers le cinéma que nous ont guidés nos pas.

M. Quaquie a toujours aimé Eddy Mitchell ; je suis une fan de la première heure de Johnny.

Le choix du film était tout trouvé. Ce sera le dernier Lelouch qui réunit ces deux géants.

354408

"Salaud, on t'aime" c'est, dès les premières images, un magnifique décor qui ne peut que séduire l'amoureuse de montagne que je suis : de magnifiques paysages de montagne enneigées ou au soleil.

C'est une belle histoire aussi : Jacques (Johnny Hallyday)  célèbre photographe de guerre a eu 4 filles -ou plutôt 5 - avec 4 femmes différentes -ou plutôt 5.

Plus intéressé par son appareil photo que par sa famille, il a peu de relations avec ses filles, ou des relations compliquées.

Quand il décide de quitter Paris pour la montagne, avec une nouvelles compagne (Sandrine Bonnaire) ses filles lui manquent.

Son ami Frédéric (Eddy Mitchell) trouve alors un stratagème, ou plutôt un gros mensonge, pour les faire revenir vers leur père et tout le monde - filles, petits copains, amis- se retrouvent dans le magnifique chalet. Mais un drame inattendu vient rapidement ternir ce bonheur encore balbutiant....

Ce film c'est aussi un super casting et la rencontre cinématographique de deux grands de la chanson française et j'ai beaucoup aimé cette scène où  Johnny et Eddy regardent "Rio Bravo" et chantent en même temps que Dean Martin. Une scène qui pourrait devenir culte ...

Les nombreux gros plans sur le visage de Johnny ne le servent pas vraiment, mais je l'ai trouvé crédible dans son rôle d'homme blessé et je me suis attaché à son personnage, au point d'avoir plusieurs fois les larmes au bord des yeux.

Car il y a beaucoup d'émotion dans ce film où se cotoient la rancune, la jalousie, la colère, mais aussi beaucoup d'amour et une amitié sincère.

Un petit bout pour se faire une idée ?

Vous l'aurez compris, j'ai aimé ce film que je recommanderai et reverrai avec plaisir....

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un film qui me fait envie peut-être mardi soir avec la réduction orange ciné day<br /> <br /> bon week-end
Répondre
J
Pas fan de Lelouch, mais j aime bien Jhonny et encore plus EDdy.<br /> <br /> j irai donc voir si il passe chez moi, tu confirme mon envie.j<br /> <br /> bon w.e.<br /> <br /> Bises+++
Répondre
M
et moi je suis inconditionnelle de Lelouch, néanmoins Eddy et Johnny ont des chansons que j'adore - merci pour ton article ma Quaquie<br /> <br /> bisous ma jumelle bonne soirée
Répondre
C
Ah que j'aimerai le voir celui là étant moi aussi, fan de Johnny. Je les ai entendu en parler avec E Mitchell et C Lelouch, et d'après ce que tu en dis, ça me donne encore plus envie.<br /> <br /> En attendant, je vais me replonger dans les tubes de ma jeunesse car je vais voir le concert d'Age tendre et tête de bois ce soir :)
Répondre
Publicité