Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
26 mai 2015

De saison : la mousse aux fraises

index

Ultra rapide, ultra facile.... une seule contrainte : il faut un bon robot !

Pour les ingrédients, on ne peut pas faire plus minimaliste

DSCF5423

250 g de fraises

60 g de sucre (pour moi 2 cuillères à soupe d'édulcorant)

1 blanc d'oeuf

On met les fraises et le sucre quelques secondes dans le robot pour en faire un coulis.

On place le fouet dans le robot, on y ajoute le blanc d'oeuf.

5 minutes chrono (vitesse 5 pour moi) et......... on a un plein bol de mousse

DSCF5425

Une fois dans le saladier, on peut admirer la quantité et la texture de cette jolie mousse rose

DSCF5426

Je l'ai laissée dans le saladier par manque de place dans le frigo mais on doit pouvoir sans difficulté faire 6 à 8 coupes.

Une ou deux fraises dessus, une feuille de menthe et voilà un dessert léger pour consommer différemment les fraises dont c'est la pleine saison

images

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C' est avec un ther....mix ? Je fais le sorbet avec les fraises congelées et un blanc d'oeuf.
Répondre
C
Hum ! une mousse de fraise c'est gourmand<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Zaza
Répondre
M
bien appétissant !!! bonne après midi<br /> <br /> bisous ma jumelle
Répondre
G
La fraise revisitee, c'est une excellente idée que je garde.
Répondre
M
Hum !! Je pense que bien vite ce dessert sera sur ma table.<br /> <br /> Merci pour cette recette
Répondre
K
Bien appétissante ! bises
Répondre
G
Miam, quelle bonne idée. Je garde !
Répondre
B
hum comme cela me donne envie avec un seul blanc ????<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité