Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
2 décembre 2015

De presque retour....

images 

Me voici revenue de ma semaine programmée à Port Leucate mais malheureusement pas rentrée chez moi pour autant.

Cette semaine de "vacances" avait pour but de quitter ma maison rendue inhabitable par les travaux pour remédier aux dégâts occasionnés par la tempête.

Mais je ne suis à ce jour toujours pas rentrée chez moi, le chantier n'étant pas encore terminé...

Alors ces vacances ? 

La tête chez moi ailleurs j'ai eu du mal à me sentir en vacances mais plutôt en exil. Mais je reconnais ne pas être très juste en disant çà car il y a des exils certainement pires qu'une semaine en bord d'étang de Port Leucate

Photo 100

 Malgré le vent qui a soufflé -parfois violemment- toute la semaine, j'ai essayé de garder mon rythme de marche quasi quotidienne.

Mais j'ai laissé quelques jours mes petites routes de campagne pour des balades autour du lac

Photo 043

Photo 045

Photo 073

ou au port

Photo 047

Quelques balades nous ont aussi menés près des sommets enneigés des Pyrénées

Photo 075

au Barcarès, avec sa figure emblématique du Lydia, ce paquebot construit au Danemark et qui, après avoir sillonné les mers, finit sa vie ensablé et transformé en musée, restaurant...

Photo 052

au Perthus (frontière espagnole) où nous avons fêté l'anniversaire de M. Quaquie

Photo 078

au château de Fitou déserté par les touristes à cette époque de l'année

Photo 049

Il y a eu aussi la jolie petite ville de Collioure et la forteresse de Salses mais je vous en parlerai dans quelques jours.

 Malgré le vent, les températures étaient agréables, comme il était agréable de trouver une végétation que l'hiver qui approche n'a pas encore endormie

Photo 080

en particulier les bougainvilliers qui décorent encore bien des façades de maison

Photo 048

Cette semaine à Port Leucate, c'était aussi des matins tout roses

Photo 070

Photo 072

et de beaux couchers de soleil sur le lac

Photo 042

images

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel dommage de ne pas avoir fait d'arrêt à toulouges, pour notre expo!!! Prends patience pour la fin des travaux, ce sera super après...
Répondre
V
Allez quand même une belle semaine et tu vas retrouver une maison toute neuve !
Répondre
B
merci beaucoup pour tes splendides photos bigbisous
Répondre
F
merci Quaquie pour ces belles photos.<br /> <br /> J'adore Collioure j'y suis déjà allée il y a des lustres HIHHI<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
les travaux sont parfois plus long s mais il faut etre patiente.<br /> <br /> le resultat sera sans aucun doute magnifique.<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
D
Je pensais justement à toi et me demandais si tu avais retrouvé ton chez toi ...<br /> <br /> Tes photos sont sublimes.<br /> <br /> Je connais bien Collioure.<br /> <br /> Plein de bisous de nous deux à partager.
Répondre
B
des lieux que je connais bien. Le vent la semaine où il n'y en a pas, c'est que y'a un truc bizarre. Pour la maison, courage, tu vas voir quand tu auras passé la porte, les envies de déco que tu vas avoir ....<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS
Répondre
G
Les belles photos, elles font rêver .<br /> <br /> Allez courage Quaquie, la maison va être terminée bientôt et sera encore plus belle à ton retour.
Répondre
Publicité