Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
21 novembre 2015

Le point avant de partir...

images

Et pas seulement la tête !

Depuis plusieurs jours déjà nous vivons au milieu des cartons : cartons vides, cartons en cours de remplissage, cartons à stocker...

Dans l'entrée, dans le séjour et dans le salon, les bibliothèques sont vides

DSCF6654

Plus de broderies ou de cadres sur les murs, plus rien sur la cheminée, à part un peu de bazar posé au hasard

DSCF6655

La jolie vaisselle a quitté le vaisselier, et plus rien derrière les portes non plus

DSCF6659

Vaisselle, livres, bibelots, nappes et serviettes.... tout est dans des cartons

DSCF6658

et dans le cellier, plus rien n'est accessible

DSCF6652

Il reste encore du travail dans la cuisine, à décrocher et laver les rideaux...

Tout ce travail, tous ces déménagements pourquoi ?

Parce que depuis cette horrible soirée de tempête du 31 août, notre maison c'est çà !

le plafond du séjour fissuré partout

DSCF6337

DSCF6338

DSCF6339

DSCF6340

Et c'est pire encore dans la cuisine

DSCF6342

DSCF6345

DSCF6649

Dans les toilettes, la fente du plafond a gagné le coin du mur

DSCF6651

Ce n'est pas du luxe, les travaux sont indispensables.

A ce jour l'isolation a été totalement refaite. La toiture aussi et là encore, c'était plus que nécessaire.

Souvenez vous... Par ce trou de plus de 7 mètres de long, on voyait la laine de verre et les poutres...

file009688

Aujourd'hui il reste donc tout l'intérieur à refaire.

L'entreprise vient ce soir déposer son matériel et la maison sera inhabitable pendant une dizaine de jours.

Je ne la reconnaîtrais sûrement pas au retour car je n'ai pas d'idée précise de ce qui va être fait :  j'ai, un peu à contre coeur, renoncé au blanc que j'avais mis partout et juste choisi la gamme de couleurs. Je fais confiance au décorateur qui est un ami de fiston et m'a semblé avoir beaucoup de goût et d'idées.

J'aurai la surprise en rentant. J'espère qu'elle sera bonne....

Je vous souhaite à toutes une bonne journée. Quant à moi.......... devinez ce que je vais faire lol

index

Publicité
Publicité
Commentaires
F
allez Quaquie courage, tu rentres bientôt chez toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
bon courage, prends des forces pour affronter le réaménagement <br /> <br /> bisous
Répondre
P
bon courage et du repos car à ton retour il faudra tout remettre en place. J'espère que tu te plairas dans ton nouvel environnement
Répondre
M
Reposes toi bien, Quaquie et je te fais confiance pour avoir choisi de belles couleurs . Pour les Fêtes de Fin d' Année, tu seras dans un nouveau " Chez Toi"! <br /> <br /> Allez prends du bon temps et " ressources toi".<br /> <br /> Bises. Marie Agnès
Répondre
K
Beaucoup de travail mais tu vas être contente à ton retour de retrouver une belle maison toute rafraîchie ! et de la couleur c'est bon pour le moral ! bonnes vacances alors ! bisous
Répondre
M
Bon courage Quaquie, et si tu as confiance dans ton décorateur, tu auras sûrement de bonnes surprises ! Repose toi un peu en attendant ta réinstallation ! Bisous
Répondre
C
Profites de ces quelques jours pour te reposer .....; mais te connaissant, ce n'est pas gagné !!!!lol
Répondre
M
profitez bien de cette période pour vous changer les idées ! une bonne chose après tous ces évènements .<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
G
Un renouveau bienvenu après tous ces événements climatiques et autres ....<br /> <br /> Une nouvelle déco, plus rajeunie, dans les tendances actuelles, ce sera parfait, t tu nous montreras tout ça n'est ce pas Quaquie. En attendant bonnes vacances.
Répondre
@
et où allez vous vous poser? tu ne vas plus te senytir chez toi, jusqu'à ce que tu ré installe tout ce qui fait ton environnement. d'un côté il vaut mieux que tout se fasse en une fois tu passeras à autre chose<br /> <br /> bisous d'encouragement
Répondre
D
Si tu as choisi la gamme des couleurs, cela devrait être au top !<br /> <br /> Profite pour t'aérer et te balader ma douce.<br /> <br /> Plein de gros bisous à partager
Répondre
M
Bon courage ma belle. Mais que de dégâts!. Tout va être -comme on le chantait dans "l'était un beau chalet"- plus beau qu'avant!<br /> <br /> Bonne journée. Malène
Répondre
E
Même pas peur Quaquie de ne pas avoir choisi la déco !! Je ne sais pas si je pourrais.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon séjour.
Répondre
F
Bonnes vacances, le clavier écrit ce qu'il veut!!!
Répondre
F
Thonines vacances alors?? Paris??
Répondre
B
et bien bon courage à vous mille bisous !
Répondre
M
bon courage mais ça va vite passer.<br /> <br /> il vaut mieux faire le tout mais que de dégâts.<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité