Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
10 janvier 2016

Noël de binomettes

index

Bonjour à toutes

Tout d'abord, c'est quoi une binomette ?

Une binomette, c'est une copine qui fréquente, comme moi, le forum de la maison d'Anaël.

Un tirage au sort a attribué, il y a longtemps déjà, à chaque intéressée, un binome avec pour seule obligation de lui adresser un cadeau d'anniversaire.

Brigitte et moi n'avons pas été tirées au sort mais nous sommes choisies.

Compte tenu de son prénom, je l'appelle souvent ma "bri-nomette"

Nous ne nous sommes pas contentées d'une année de "binomie" avec un cadeau d'anniversaire et il y a maintenant plusieurs années que dure notre amitié, avec pour seule et unique règle : aucune règle - pas d'obligation de quelque nature que ce soit.

On se voit de temps en temps, on s'envoie des messages, on se téléphone et on se gâte au gré de nos envie, des occasions ou de nos possibilités.

Pour Noël Brigitte m'a envoyé un gros colis

dscf8120

A l'intérieur un paquet à ouvrir tout de suite, avec au dos "pas de vrai Noël sans sapin" car cette année, à cause des travaux et des rangements encore à faire, je n'avais pas prévu de décorer la maison pour Noël.

Dedans, un joli petit sapin que j'avais dans un premier temps placé au bord de la cheminée mais que j'ai déplacé à cause de l'air intéressé de Pixy

dscf8122bis

Le second paquet, je ne l'ai couvert comme promis que le jour de Noël

A l'intérieur : un petit panier (que j'ai rempli de chocolats)  de jolis marque-pages, une carte à mon initiale....

DSCF8244

et toute la série des nouveaux fils DMC dont certains ont des couleurs vraiment à craquer !

DSCF8245

Brigitte n'a pas eu son cadeau pour Noël mais il y a seulement quelques jours, car comme souvent, j'ai préféré le lui porter.

C'est donc lundi que nous nous sommes retrouvées à Mirepoix, jolie bastide ariégeoise.

Entre un rapide petit tour sur le marché, un resto où nous avons nos habitudes et une visite à sa boutique, Brigitte a pu ouvrir son cadeau

DSCF8300

"couleurs d'hiver" de Renato Parolin, un petit carnet à la couverture rouge avec des coeurs, une grille d'automne, des chocolats dans une boite aux couleurs de Montauban et un des petits miroirs que je venais de broder.

Et voilà deux binomettes bien gâtées..... et heureuses de cette occasion de se rencontrer.

images

Publicité
Publicité
Commentaires
F
très bel échange<br /> <br /> :-)
Répondre
P
superbe échange et un beau partage d'amitié . Par 2 fois j'ai fait un echange par tirage au sort et l'expérience n'a pas été positive.<br /> <br /> Profitez bien de votre chance<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bel échange et belle preuve d'amitié et de chaleur humaine que vous savez répandre autour de vous ! Bisous !
Répondre
M
une amitié qui perdure de jolie façon ! vous vous êtes mutuellement bien gâtées !<br /> <br /> bises de Malélé bon dimanche
Répondre
C
c'est beau l'amitié entre binomette
Répondre
G
Et voici la suite de ce que j'ai vu sur le blog de Brigitte ! Un beau lien d'amitié issu des petits points encore une fois et d'internet qui peut bien faire les choses de temps en temps.
Répondre
B
ma quaquie, y'a vraiment quelque chose entre nous mdr mdr mdr. Tu as vu j'ai fait un article hier soir sur mon blog, avec tes cadeaux, sans se concerter mdr mdr mdr.<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous
Répondre
D
La vie est CHOUETTE en BINOMETTE !<br /> <br /> Bisous ma Jacquie et bon dimanche.
Répondre
Publicité