Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
9 janvier 2016

Au lac du Gouyre

images

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas emmené(e) en balade.

Pourtant avec la douceur des températures de cette fin d'année, et malgré les nombreuses activités liées au nettoyage et réaménagement de la maison, nous avons quand même fait quelques promenades.

Alors si vous en avez envie, je vous emmène faire le tour du lac du Gouyre, tout près de chez moi mais où je ne pense pas souvent à aller.

Pourtant j'aime ces rivage  que je trouve très reposants

DSCF8119

DSCF8124

Ce lac est normalement une réserve ornithologique mais si on voit s'envoler beaucoup d'oiseaux - que je ne connais pas pour la plupart-  il est quasiment impossible de les photographier, à part le sillage laissé par les canards

DSCF8121

et cet arbre mort au milieu de l'eau, toujours occupé par une colonie de........... je ne sais pas quoi

DSCF8128

Mais ce joli lac était lui aussi sur le chemin de la tempête et la nature aurait bien besoin d'une aide humaine.

Le chemin garde les traces des dégâts

DSCF8122

et devient par endroits infranchissable

DSCF8126

Pourtant, dans le cadre de Artcop 21"l'art" s'est installé sur la jetée avec "les sentinelles de la Paix" d'Alain Mila

DSCF8125

Je vais sans doute revenir bien vite faire le tour de ce lac qu'il faudrait que je mette dans ma liste de balades locales préférées.

images

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te remercie pour cette ballade bucolique. <br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter une très belle année 2016<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
J'allais dire la même chose que Marie à propos des oiseaux sur l'arbre. Sinon, quelles jolies promenades vous pouvez faire autour et auprès de ce lac, avec une bonne paire de jumelles, c'est passionnant d'observer les oiseaux et ensuite d'essayer de les identifier. J'aime, au cours de mes promenades, photographier un endroit à toutes les saisons, sous tous les cieux. un paysage avec de l'eau est toujours magique, il y a des reflets extraordinaires, par exemple. je suis certaine que, plus vous y reviendrez, plus vous découvrirez d'intérêt à cette endroit.<br /> <br /> Passez une bonne journée.
Répondre
M
Sur les arbres morts se sont des cormorans, qui déploient leurs ailes pour les faire sécher...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Matie
Répondre
K
Tu vas pas le croire, si près et je en le connais pas... maintenant je vais aller y voir de plus près. Bises
Répondre
Publicité