Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
2 juillet 2016

La recette d'Alexis

images

Mardi soir, pendant que Tellou et Jérôme fêtaient au restaurant leur anniversaire de mariage, je suis restée chez elle avec les enfants.

C'est bien sûr Alexis qui s'était mis en cuisine pour nous préparer le dîner.

C'était une surprise et il m'avait prévenue  que c'était "volumineux" mais rassurée en me disant que c'était équilibré.

C'était effectivement l'un et l'autre....

DSCF9544

Je ne vous donnerai pas la recette en détail mais je suis sûre qu'avec les explications données par le petit cuisinier, vous vous débrouillerez très bien pour réaliser ce plat délicieux et qui a l'avantage de se préparer à l'avance.

Alexis a préparé une omelette façon gâteau roulé : une omelette aux baies roses cuite au four, dans un plat plat.

Il a ensuite tartiné son omelette avec du fromage ail et fines herbes et recouvert le tout de fines tranches de saumon fumé.

Il a roulé le tout serré et conservé au froid jusqu'au moment de servir.

Il restait à faire de belles tranches qu'il a accompagné d'une salade très composée : salade, tomates cerises, surimi et mozzarella.

C'était délicieux mais j'ai calé sur mon assiette.

Alexis termine aujourd'hui un stage de 4 semaines dans un restaurant qui sert des parts très généreuses. Ceci explique peut-être cela....

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une assiette frugale Miammmm
Répondre
C
Félicitations Alexis pour cette belle assiette. On en mangerait !!!!
Répondre
M
Bravo Alexis et merci pour la recette, c'est une très bonne idée pour un repas estival ! Bises et bon week-end !
Répondre
M
Je vais l'essayer.... très bientôt pour un pique nique. Bonnes vacances et bon repos.
Répondre
M
très sympa la recette d'Alexis ! idéal ce plat frais accompagnée de salade pour les beaux jours !<br /> <br /> bon samedi bises de Malélé
Répondre
G
Miam, bonne idée à retenir. Quelle chance d'avoir un cuisinier dans la famille !!!
Répondre
M
Bravo à Alexis pour cette recette qui paraît délicieuse.<br /> <br /> Belle journée Quaquie. Gros bisous
Répondre
Publicité