Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
6 juillet 2016

Sur la route du Tour...

images

Sur la route des Pyrénées - et des premières étapes de montagne -le Tour de France traversera demain jeudi une partie du Tarn et Garonne.

Il y a bien longtemps que ce n'était pas arrivé.

Je me souviens d'un passage sur le CD 115, au bout du village.... il parait que c'était en 1985. Je ne l'affirmerai pas.

Par contre je me souviens très bien que Montauban était ville-étape en 1998.

Cette année-là, j'étais sur la ligne de départ avec mes amies du comité de soutien à Vincent Cochetel, qui était alors otage en Tchéchénie.

Nous distribuions des cartes postales à envoyer à l'Elysée pour demander une action politique....

Nous avions été félicitées par Gérard Holtz et plusieurs coureurs étaient partis avec notre carte postale sous le maillot.

Ce jour-là, nous avions réussi à faire médiatiser notre combat

001

(je suis la seconde à gauche)

Pas de banderole, pas de combat cette année, juste le plaisir de voir passer "le Tour"

Depuis plusieurs jours déjà, Montauban affiche sa fierté d'accueillir cet évènement populaire

sur les "4 par 3"

DSCF9648

sur les grilles du conseil départemental

DSCF9650

de nombreuses routes dans la ville portent ce logo

DSCF9651

le célèbre "pont vieux" emblème de Montauban affiche aussi les couleurs du Tour

DSCF9654

DSCF9655

de même que ce giratoire situé pas très loin de l'arrivée (et que vous verrez peut-être à la télé demain, peut-être même avec un commentaire sur le petit monument que l'on voit à gauche de la photo )

DSCF9657

Pour ma part je n'attendrai pas le Tour à Montauban puisque la route venant de chez moi sera coupée...

Je l'attendrai à une vingtaine de kms de l'arrivée, à Nègrepelisse

DSCF9652

Nous avons prévu de nous installer en famille, avec sièges, glacière et parasols dans un champ derrière la maison de Tellou pour faire découvrir le Tour à Anaïs.

A bientôt

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonne journée bigbisous
Répondre
R
pour Montauban nous ne serons pas présents malheureusement...<br /> <br /> régales toi bien et fais nous un petit reportage sympathique<br /> <br /> bisous
Répondre
M
toujours un spectacle ce Tour de France on y va en famille !<br /> <br /> bonne journée bises de Malélé
Répondre
M
Génial, tu vas te régaler comme mon amie de Montauban où le tour dois passer tout près de chez elle aussi. Très belle journée en famille. Très Très gros bisous.
Répondre
F
Fais un coucou à la télé pour que je te reconnaisse ! trop de monde à Montauban je vais rester au frais dans ma maison j'espère que Jaja fera de beaux commentaires sur notre ville .Et oui ça y est je suis Tarn et gabonaise depuis une semaine, plus précisément Honoroise. Bonne journée
Répondre
G
Bonne journée sur cette épreuve qui reste une des plus familiale au point de vue sportif. Le soleil ne manquera pas.
Répondre
Publicité