Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
13 novembre 2016

Des petits bouts de Noël

images

Tout doucement, la saison avance et dans un peu plus d'un mois nous serons à Noël.

Pour que mes cadeaux aux copinettes n'arrivent pas fin janvier comme c'est souvent le cas, cette année je m'y prends, je ne vais pas dire de bonne heure, mais un peu plus tôt que d'habitude.

Avec déjà plusieurs petits motifs brodés qui deviendront cartes, coussinets ou pinkeeps.

Tout d'abord du houx que vous aviez vu commencé. Terminés ! Prêts à être "finitionnés"

DSCF0717

Puis cette branche de gui qui vient d'un blog fermé mais que j'ai retrouvée sur Pinterest.

Brodé sur une toile pailletée dorée, la photo n'est pas terrible

DSCF0720

Enfin, ce petit oiseau et sa boule de Noël que je brode quasiment tous les ans.

Celui-là est brodé avec le fil "fruits rouges" de l'atelier du pic vert sur une toile à pois qui lui va bien

DSCF0721

Je le rebroderai certainement car ses dimensions s'adaptent bien à une ATC.

Et j'ai commencé un ouvrage plus important que je ne pourrai vous montrer qu'après Noël car il est destiné à un échange.

Et à propos de Noël j'ai eu ce matin un coup de coeur pour un village alsacien trouvé sur le blog de Cellorob, un très beau blog que je vous invite à visiter si vous ne le connaissez pas

113359933

Pour Noël 2017, ce devrait être possible...

Et pour vous souhaiter un bon dimanche, les fleurs offertes cette semaine par M. Quaquie : les cyclamens, comme çà, juste pour le plaisir, les roses pour commémorer non pas le 11 novembre 1918, mais le 11 novembre 1966, début de "notre histoire commune" qui a donc commencé il y a 50 ans...

DSCF0719

Publicité
Publicité
Commentaires
3
en voyant ton tissu à pois j'ai craqué sur une grille de Noël qui me prend beaucoup de temps<br /> <br /> tentatrice mais c'est un grand bonheur
Répondre
F
un petit faible pour le houx<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
BRAVO ! j'aime BEAUCOUP le houx !
Répondre
M
Bravo Quaquie pour ces mignonnes broderies à offrir et à Mr Quaquie pour ses attentions par les fleurs. Belle journée. Gros bisous.
Répondre
3
que votre chemin soit encore parsemé de jolies roses pendant longtemps<br /> <br /> tes aiguilles turbo ont fourni un beau travail
Répondre
@
moi aussi je dois avoir ce magazine qui date d'un bon bout de temps. le zizio quaquie j'en ai eu un monté en pinkeep, je le met chaque année dans le sapin.
Répondre
M
ça va très vite arriver :) et tu seras prête; bisous
Répondre
E
De très jolies broderies.
Répondre
F
Tes broderies sont très belles. J'adore ce paysage alsacien, j'ai le magazine depuis fort longtemps, mais toujours pas eu le temps de le broder. Bises.
Répondre
C
Je suis moi aussi à la recherche de "petits riens" à broder pour en faire des cadeaux.<br /> <br /> Merci Quaquie pour le lien vers mon blog. <br /> <br /> Je te souhaite un beau dimanche.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
de jolies broderies et un beau projet ! <br /> <br /> de bien belles fleurs !<br /> <br /> bises de Malélé bon dimanche
Répondre
G
Oh que c'est joli !
Répondre
B
encore de bien jolies broderies merci pour les fleurs joyeux anniversaire de mariage à vous bigbisous bon dimanche
Répondre
Publicité