Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
22 juin 2018

De semaine en semaine...

images

Avant de repartir pour quelques jours de vacances en Provence, un nouveau "vidage de photos" pour résumer les derniers jours d'une semaine encore bien remplie.

Je vous ai parlé la semaine dernière de l'assemblée générale de l'association "atout coeur pour l'Oncopole"

C'était dans la presse cette semaine, et vous trouverez peut-être mon nom dans l'article

001

Occupation d'un après-midi de la semaine : des prunes vouées à la destruction.

Un peu de patience et pas mal de tri,  mais voilà 10 pots de confiture stockés en attendant l'hiver....... ou l'envie

DSC00411

Une invitation que je ne pouvais refuser.

invit

C'est mon petit coté cocorico,  j'aime bien ces cérémonies officielles.

C'est très pompeux, très codifié, assez militaire mais l'émotion me gagne dès la sonnerie au drapeau et les premières notes de la Marseillaise me donnent la chair de poule.

J'aime les uniformes de gala, celui du Préfet mais aussi celui du Directeur, ceux des équipes d'intervention.

J'aime le passage en revue des personnels civils et militaires, les saluts en gants blancs et cette façon de dire aux personnels qu'ils doivent désormais reconnaître M. F.R comme leur chef et lui obéir en tout ce qu'il demande pour le bon fonctionnement du service.

çà peut paraître désuet, mais je trouve que çà pose bien les choses.

Là encore, la presse était là et peut-être me trouverez-vous dans l'assemblée (réduite car peu d'invitations extérieures) derrière le nouveau commissaire de police au garde à vous.

install

Pour attendre l'heure de la cérémonie, je suis allée à "la petite maison" toute proche pour  traiter "la paperasse"

J'ai plusieurs fois déjà évoqué cette association que je préside depuis un an ; aujourd'hui je vous la montre puisque j'ai profité de ce moment de tranquillité pour faire quelques photos.

DSC00412

DSC00413

Dans la mini-cour, les hortensias sont en fleurs

DSC00415

A l'intérieur, un côté convivial et accueillant

DSC00245

Mais comme il faisait très beau, Lélenne, bénévole de permanence ce jour-là avait sorti le salon de jardin pour accueillir nos visiteuses

DSC00416

Deux heures plus tard, j'étais au club, avec encore beaucoup d'ouvrages à admirer

pour bLOG3

Vendredi soir, c'était la fête de l'école et, avec leurs chants et leurs danses, les enfants nous ont fait voyager, des îles à la Russie

pour bLOG2

adorable petite"créole"

DSC00428

Pour Anaïs et ses copains/copines de la section bilingue, c'était bien sûr chanson et danse occitanes

DSC00435

Samedi, on en a déjà parlé, c'était le gala de danse

Anais

Lundi, avec l'appui technique de la Croix-Rouge, journée de formation pour 10 bénévoles de la "petite maison", une formation en deux temps pour moi.

Parmi les stagiaires pour le module de sensibilisation au soutien psychologique et l'initiation aux premiers secours, comme animatrice pour la connaissance du monde carcéral.

DSC00488

une formation qui a permis de dédramatiser le défibrillateur et son utilisation.

DSC00491

Enfin hier, jeudi, c'était la sortie annuelle du club.

Au programme, visite d'un élevage d'escargots, avec bien sûr dégustation sur place, puis un repas au restaurant qui a réuni une petite trentaine de copines de club parfois accompagnées de leur conjoint.

pour bLOG4

Et encore plusieurs fois cette semaine, fiston a ramené de quoi nous régaler, ou régaler les voisins

DSC00443

Tout compte fait, c'était encore une semaine bien agréable

images

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une semaine bien remplie ! bises et bon weekend
Répondre
M
Merci pour ce joli partage ! J'admire ton dynamisme et te souhaite un bon séjour en Provence avec du soleil ! Bises MF
Répondre
M
merci pour ce gentil reportage que j'apprécie beaucoup avec diverses photos. A ce we peut être ! Bises à vous deux
Répondre
G
Et avec tout ça tu arrives à trouver du temps pour broder ? !!!!<br /> <br /> Bonne vacaces provençales, vous aurez du soleil en principe.
Répondre
M
Agréable et surtout comme tu en as l'habitude : bien active ! Bon séjour en Provence, le mot suffit à me faire rêver !
Répondre
Publicité