Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
8 juillet 2018

Des fleurs pour un dimanche

index

Ici c'est chaque année à peu près la même chose : le jardin se pare de fleurs au printemps, mais dès la fin juin, elles deviennent rares.

Mais il y a encore malgré tout, et surtout malgré la chaleur, quelques taches de couleur ici ou là

Devant la maison, les lauriers sont en fleurs, un couleur saumon, un ivoire qui sent bon la vanille. Ils sont devenus énormes et auront bien besoin d'une taille à l'automne, mais pour le moment j'apprécie l'ombre parfumée qui'ls apportent à la terrasse

DSC00610

Des couleurs lumineuses pour les dalhias

DSC00508

du rouge pour cette fleur dont j'ignore le nom. Il y en avait plusieurs l'été dernier, il en reste une....

DSC00509

du pourpre pour les hémérocalles

DSC00513

Alors que le rosier tige commence sa seconde floraison.....

DSC00612

..... quelques fleurs s'attardent dans le feïjoa

DSC00511

Comme un petit air de Provence...

DSC00613

ou un petit air de Bretagne avec les hortensias. Les fleurs sont petites cette année, mais ces hortensias sont en place depuis plus de 20 ans puisque l'un d'entre eux date des 20 ans de Tellou.

DSC00615

On a vite fait de faire le tour des fleurs, mais même pas très fleuri, le jardin reste en toute saison un coin de nature bien agréable., dont j'aime faire le tour, encore et encore.

DSC00617

index

Publicité
Publicité
Commentaires
B
que de jolies fleurs dans ton jardin c'est bien agréable bisous
Répondre
N
Merci Quaquie. Cette visite guidée de votre magnifique jardin est un vrai bonheur. La beauté élève l'âme, dit-on... Vous dire combien ce partage fait du bien! Je vous souhaite le meilleur en cette journée et beaucoup d'autres. MERCI.
Répondre
M
joli jardin ! ici les hortensias bleus sont en pleine floraison de même que le rosier rouge très ancien plus de 30 ans et la haie de chèvrefeuille a encore des fleurs <br /> <br /> belle fin de journée bises
Répondre
M
cette fleur rouge je l' appelle LUCIFER<br /> <br /> j' en ai mais ça se multiplie <br /> <br /> pour ma part j' ai des hortensias!!!!!!!!!!!<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
M
C'est accueillant chez toi ! Pour moi, plus au nord, tout est encore très en fleurs. Tes fleurs rouges, je pense que ce sont des Crocosmia, il y en a dans les parterres de ma commune ! A bientôt
Répondre
Publicité