Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
17 septembre 2018

Journée du patrimoine.... au jardin !

images

Les journée du patrimoine, une super idée pour permettre à chacun de visiter des lieux qu'il ne connaît pas, ou auxquels il n'aurait pas pensé.

Un moyen aussi de diffuser la culture en attirant vers les monuments historiques, les châteaux, les musées... un public plus important qu'un dimanche ordinaire.

J'aime profiter de ces journées, mais pour tout l'or du monde je n'aurais pas passé 8 heures dans une file d'attente pour entrer à l'Elysée.

Et avec le beau temps, je n'avais pas très envie non plus de m'enfermer...

Alors j'ai choisi d'aller au magnifique jardin du Quercy dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler et qui a été choisi par l'Adda82 pour

reso_horizontal_copie_c71fc7938d

Lors de notre dernière visite au jardin nous avions aperçu le jardin des terrasses andalouses qui n'était pas encore ouvert au public.

120512144

120512145

C'est pourtant là qu'hier après midi s'est installé le public, sur des chaises, sur les marches ou sur de confortables coussins...

DSC01142

DSC01145

Car comme nous, bien des gens avaient choisi de passer l'après-midi au jardin pour écouter le duo winner team

L'un à la clarinette, l'autre à l'accordéon, deux jeunes musiciens bourrés de talent et de gentillesse avec en plus une bonne dose d'humour

DSC01143

DSC01149

Ils ont visiblement pris plaisir à jouer dans ce jardin qui leur faisait un bel écrin

DSC01144

De "petite fleur" à "we are the champion"; des standards américains, du jazz... le public conquis tapait en cadence dans les mains.

Et Anaïs, qui nous accompagnait, n'était pas la plus timide

DSC01150

A l'extrémité de la terrasse, les propriétaires du jardin semblaient aussi apprécier le spectacle

DSC01146

DSC01148

A l'issue du concert, j'ai entendu "Jean" dire aux musiciens que c'était la première fois qu'ils utilisaient ainsi la terrasse mais qu'ils l'avaient aménagée en espérant pouvoir y organiser des rencontres musicales ou autres...

DSC01154

J'espère ne pas rater ces occasions, car un concert de cette qualité dans un tel lieu, c'est un pur moment de bonheur.

index

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai l'impression que tout le monde a passé un super moment!<br /> <br /> Merci pour le partage!
Répondre
M
c ' est une tres belle visite.<br /> <br /> je n' aurai pas attendu des heures pour visiter un château et meme l' élysee<br /> <br /> merci et bonne soiree<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité