Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
17 octobre 2018

L'essuie-main rond

images

Cet essuie-main, je l'ai brodé il y a trois ou quatre semaines déjà mais je ne voulais pas vous le montrer plus tôt car il était destiné à notre exposition et je ne voulais pas trop en dévoiler avant.

Cet essuie-main fait partie d'une série de 12, représentant tous les mois de l'année

121552206

Parce que c'était un travail important, j'ai proposé mon aide, mais je ne me suis vraiment pas régalée avec cette broderie.

Tout d'abord il a fallu broder sur une toile tire-fils qui m'a semblé très raide.

Et broder avec deux fils !

Moi qui ne brode plus qu'en un fil sur un lin 14 ou 16 fils, j'ai eu l'impression de faire un ouvrage très grossier.

J'avais choisi le mois de mai et ses cerises et tout compte-fait le résultat n'est pas vilain

DSC01343

Peut-être parce que je n'y ai pas pris de plaisir, il me semble que cet ouvrage m'a demandé beaucoup de temps, en tout cas plus que ce que je pensais.

Et même la broderie terminée, je n'en n'avais pas fini avec lui car il a fallu enlever les fils et les débuts ont été très difficiles, surtout sur les parties très brodées.

Mais il était prêt dans les délais.....

DSC01344

... et j'ai la satisfaction d'avoir participé.

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une bien jolie série ! comme toi je trouve moins beau la broderie en 2 fils l'habitude du 1 fil .et il n'est pas évident de broder sur de l'éponge <br /> <br /> bises
Répondre
M
Très jolie broderie, mais c'est sûr, du tire-fil sur de l'éponge, ce n'est pas top ! J'ai beaucoup utilisé le tire-fil lorsque je rebrodais les vêtements de mes petites-filles, j'ai fait de jolis ouvrages, je devrais les publier un jour, ils dorment dans un placard depuis longtemps, mais personne ne veut s'en défaire parce qu'ils sont personnalisés !
Répondre
M
joli resultat mais je ne brode plus en 2 fils<br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
E
Ca rend très bien ! Il faut bien que ce soit grand et couvrant pour ressortir sur l'éponge, mais je me doute que c'est une galère...
Répondre
F
Très joli, le tire-fils sur de l'éponge, c'est une horreur. Il parait que la toile soluble à l'eau de DMC est parfaite pour broder sur l'éponge. Biz
Répondre
B
si si c'est bien joli bisous
Répondre
Publicité