Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
1 mars 2019

Mars....

index

On est (déjà) le 1er mars, le mois du printemps.

Février nous en a déjà donné un bel avant-goût, avecdes températures supérieures à 20°, et même 26 ici, et déjà deux déjeuners sur la terrasse.

Il a aussi donné des airs de printemps au jardin où l'herbe se pare déjà de couleurs : un joli tapis de fleurettes bleues, juste avant que la tondeuse ne passe dessus

DSC02479

un peu partout des violettes, des paquerettes

DSC02475

DSC02476

des crocus au jaune lumineux

DSC02398

DSC02399

des jacinthes, des jonquilles...

Récemment mis à jour

Et puis, avec quelques jours d'avance sur l'année précédente

le mimosa !

DSC02512

DSC02513

Les arbustes, lilas ou autres, sont en bourgeons

DSC02484

et j'ai vu des arbres - des amandiers- en fleurs.

Bien sûr que çà fait du bien au moral de voir ainsi la nature s'éveiller, mais je crains que ce ne soit un peu tôt.

Des gelées peuvent encore venir..... mais pour le moment, c'est de l'eau que semble réclamer le jardin.

Pas moi, même si çà me faciliterait sans doute la tâche d'arrachage des mauvaises herbes.

Résultat de recherche d'images pour "belle fin de semaine"

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'était bien sympa ces quelques jours ensoleillés qui a vu la nature exploser de mille couleurs....!
Répondre
M
un bien beau jardin !!! et les abeilles sauvages vont être contentes - mon homme a déjà tout sorti dehors j'espère aussi qu'il ne gèlera pas<br /> <br /> gros bisous ma Jumelle
Répondre
C
Le printemps pointe son nez , vive le printemps <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un bel aperçu de ta végétation du Sud ! Comme toi, je crains les gelées tardives qui anéantiraient les futures récoltes sur les arbres fruitiers ... Mais, malgré çà cette douceur est bien agréable surtout en me souvenant de mars tellement froid l'an passé ! Bon week end
Répondre
M
tres joli ce jardin mais mon jardin attend de l' eau<br /> <br /> on dit qu' en bretagne il pleut tous les jours c' est à revoir!!!!!!!!!<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
B
merci pour les photos fleuries de ton jardin bigbisous
Répondre
D
C'est tellement joli toutes ces couleurs que je brode en ce moment, jonqullles, violettes, et petits lapins;-).<br /> <br /> Les températures ont bien baissé et la pluie est de retour.<br /> <br /> Douce fin de semaine ma Jacquie
Répondre
M
un beau spectacle que l'éveil de la floraison dans les jardins , les parcs ...cela fait du bien au moral <br /> <br /> bises bonne fin de semaine
Répondre
Publicité