Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
9 août 2019

Apéro d'anniversaire

index

Pour fêter son soixantième anniversaire, mon amie voulait faire une belle fête  et espérait qu'Alexis  pourrait organiser le buffet apéro/entrée.

Si elle ne savait pas quoi mettre dessus, mon amie savait ce qu'elle voulait et avait imprimé quelques photos de buffets très chargés et très variés qu'elle a montrées à Alexis

Il était libre ce samedi là, et avait de plus eu deux jours de congés en début de semaine, Alexis a donc accepté.

Elle était confiante, moi un peu plus inquiète car c'était la première fois qu'Alexis se trouvait, tout seul,  chargé d'une telle mission : un buffet pour 180 personnes !

Propositions, calcul des quantités, courses, cuisine, préparations diverses.........

et enfin mise en place du buffet !

Dehors, par une belle journée, installé sur de belles planches posées sur des tonneaux, un magnifique travail !

Trois tables comme celle-à !

DSC03768

DSC03772

DSC03767

DSC03769

Le buffet d'Alexis n'avait rien à envier aux photos prises sur Internet.

Et puisqu'il était là, il a aussi mis en place le buffet salade/fromages

DSC03787

DSC03788

Et il a terminé en installant le dessert

DSC03791

DSC03793

Enfin, terminé, pas tout à fait car il lui restait de la vaisselle à laver, les restes à  mettre au frigo,  la cuisine à ranger, son matériel et celui prêté par son patron à récupérer...

Beaucoup de travail, mais un travail apprécié et un succès amplement mérité pour Alexis.

Il a été félicité en cuisine par une dame très étonnée  qui disait à tout son entourage que le buffet avait été préparé par un jeune qui n'a que 19 ans, mon amie l'a félicité et remercié dans son discours et il a été applaudi par tous les invités. Enfin, dimanche midi il a quitté la salle sous les hip hip hip hourra.

Mon amie était enchantée et je dois avouer que j'étais très fière d'Alexis

Résultat de recherche d'images pour "gifs tchin tchin"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
très belle prestation qui enrichit son expérience<br /> <br /> il a vraiment trouvé sa voie
Répondre
M
Tu peux être fière et même très fière, c'est une prestation exceptionnelle qu'il a fournie là. Heureusement, il y a des jeunes comme lui qui nous font garder foi en l'avenir !
Répondre
V
Félicitations à Alexis pour tout ce beau travail, comme quoi un jeune motivé et bien éduqué peut !
Répondre
B
félicitations à Alexis quel travail !!! bisous
Répondre
R
Bravo aux talents d’Alexis, un bel avenir pour lui.
Répondre
B
Waouh felicitations a ALexis bisous
Répondre
C
Alexis, est tu libre la semaine prochaine ...et dans trois semaines....et dans 1 mois ?<br /> <br /> J'ai quelques anniversaires à organiser et je ne connais personne capable de rivaliser avec toi. Dommage que nos soyons si loin.<br /> <br /> En tous cas BRAVOOOOO pour ce magnifique buffet ; tu peux être fier de toi.
Répondre
D
superbe travail... Il est doué et fera un malheur dans sa profession<br /> <br /> BRAVO !
Répondre
G
Il a fait ça tout seul ? Je suis épatée, c'était magnifique, de belles présentations et le tout très bon en plus. C'est un défi qu'il a brillamment réussi et qui qui va lui donner encore plus confiance dans ses capacités et son talent. Bravo Alexis.
Répondre
M
Quel joli buffet ! Un superbe travail et tu peux être fière d'Alexis, bravo à lui ! MF
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Un magnifique buffet pour 180 invités. C'était un défi , qu'il a brillamment relevé. Alexis peut être fier de lui. Toutes mes félicitations à Alexis. C'est trop beau. Bonne fin d'après midi entre soleil et nages. Gros bisous.
Répondre
N
Oui,un grand bravo !
Répondre
Publicité