Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
20 octobre 2019

A Bouliac, ABCD'Air

92110941

ABCD'Air, le club de Noisay.

Je pense que toutes les brodeuses ont, un jour ou l'autre, vu ou entendu ce nom.

Moi aussi bien sûr, mais je n'avais jamais eu l'occasion de voir "en vrai" leurs ouvrages.

Alors, si on ne va pas à Noisay, et bien c'est Noisay qui vient à nous puisqu'une belle délégation de brodeuses de Noisay étaient présentes à Bouliac, avec bien sûr, une très belle sélection d'ouvrages.

Contrairement au petit club "les ateliers du fil de Bouliac", ABCD'Air est riche d'environ 80 adhérentes.

Alors des ouvrages, il y en a, dans tous les styles et avec, toujours, de parfaites utilisations et finitions.

DSC04786

DSC04780

Le rouge est vraiment la couleur fétiche des brodeuses, et on le trouve un peu partout.

Sur des coussins, sur des boites...

DSC04798

71770077_10215176293693847_7067952839774961664_n

DSC04783

DSC04782

sur les sacs...

DSC04795

sur ce magnifique casier d'imprimeur

DSC04793

du rouge pour ce superbe ensemble

DSC04792

 pour la petite mercerie

DSC04794

et du rouge encore pour ce bel échantillonnage de points

DSC04788

Il n'y avait pas que du rouge, mais il n'y avait que du beau, et même du très beau

DSC04781

DSC04785

DSC04787

DSC04789

DSC04790

DSC04800

DSC04796

DSC04791

DSC04801

DSC04802

DSC04797

DSC04799

DSC04801

DSC04805

DSC04806

DSC04807

Et puis pour l'occasion, les brodeuses de Noisay avaient revêtu leur joli tablier brodé.

Ici, celui de ma copine Catherine que j'ai eu grand plaisir à retrouver à Bouliac

187

Il y avait encore, beaucoup, beaucoup de choses à voir.

C'était vraiment une très belle exposition, une de celles qui mettent des étoiles plein les yeux, des idées plein la tête et des fourmillements dans les doigts.

Une de celles aussi qui donnent le regret de n'avoir que deux mains et des journées qui ne dépasseront jamais 24 heures...

pour bLOG

Image associée

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Tu dois bien avoir quelques expositions ici ou là. Le tout c'est d'en être informée. Sinon il va falloir que tu ailles faire quelques virées en province toi. Dans le sud-ouest nous sommes plutôt gâtées côté expositions, et puis la Provence aussi offre de belles possibilités, entre aiguille en Luberon et les manifestations autour du boutis...
Répondre
R
Merci, même en visite virtuelle c’est superbe. Rien en région parisienne à part créations et savoir-faire, salon avant tout commercial.Roseline
Répondre
D
Bonjour Quaquie,<br /> <br /> Merci encore une fois pour nous faire partager de telles merveilles : des ouvrages magnifiques et une mise en scène soignée, que du beau.<br /> <br /> Félicitations aux brodeuses.<br /> <br /> Merci aussi pour les très beaux reportages de vos visites en Alsace. Ce sont les villages de mon enfance et c'est toujours beaucoup d'émotion de revoir ces endroits si joyeux et où il fait bon vivre. J'en suis maintenant très loin et j'y retourne assez rarement.<br /> <br /> Bon courage pour l'automne un peu gris qui commence, c'est la joie du coeur qui réchauffe.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
N
Superbes ouvrages!!
Répondre
N
De magnifiques ouvrages, merci pour les photos, et bravo à toutes.
Répondre
M
Encore une superbe exposition. Tu as dû te régaler.<br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
M
magnifique exposition ! bravo à toutes ces artistes <br /> <br /> bises bon dimanche
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Merci pour les photos de ce club de broderie de Noizay, qui se trouve à 30 kms de chez moi. Elles sont très chaleureuses et accueillantes, mais aussi très disponibles. <br /> <br /> Elles font un magnifique travail et chaque fois , je suis émerveillée par ce qu'elles font. L'année prochaine, elles organisent un salon à Noizay, les 19, 20 et 21 Juin 2020 à Noizay, dans un très beau cadre plein de verdure et très accueillant. J'y serai en principe le Samedi 20 Juin. <br /> <br /> Bon Dimanche sous la pluie. Gros bisous.
Répondre
E
De très belles choses.
Répondre
G
Une mini expo qui nous en a mis plein les yeux, et des brodeuses très sympathiques avec qui j'ai plaisir à échanger. Et j'ai redécouvert des ouvrages grâce à tes photos car il y avait tellement de choses exposées sur ce petit espace ....
Répondre
V
Merci pour ce magnifique reportage photos, étant en Andalousie au moment du salon, je n'ai pu m'y rendre
Répondre
Publicité