Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
26 février 2020

Pexiora : des rencontres, des craquages et des petits plus...

images

Je vous avais dit que nous reviendrions à Pexiora, nous y voilà !

Non plus pour admirer des ouvrages mais pour tout ce qui fait les "à côtés" des salons en général et de Pexiora en particulier.

Car j'ai une attache particulière pour ce salon, dont je n'ai raté aucune édition, y allant plutôt deux fois qu'une.

Deux fois, c'était encore le cas cette année.

Le salon, c'est toujours, le plaisir de retrouver les "filles de Pexiora" que je commence à bien connaître : Gene, Domi, Esther, Claudie, Bénédicte, Lucie.... je ne peux les citer toutes, mais je suis toujours heureuses de les revoir, toutes.

Sans oublier "MAP" et son micro, MAP et son "Quaquie est attendue au bar" lol

Des rencontres, il y en a eu beaucoup encore cette année. Des rendez-vous mais aussi des inattendues.

Inattendue la rencontre avec Michelle de Gaillac (Mitoune). Avec elle, inutile de se donner rendez-vous. On s'est déjà croisées dans le Sas d'une banque dans un village qui n'est pas le nôtre, on s'est retrouvées sans le savoir là l'entrée d'une  exposition, on s'est même trouvées l'été dernier dans un camping en Provence, à trois mobil-home l'une de l'autre, puis toujours sans se donner rendez-vous, aux Baux de Provence, à Roussillon...

A peine descendue de voiture sur le parking, je la voyais passer dans sa voiture. Elle s'est jointe à nous pour le café entre copines et comme si elle savait qu'elle me trouverait là, elle avait un paquet pour moi.

Resized_20200221_110724(1)

dans le salon, avec Lélenne...

Resized_20200221_120555

Autre rencontre, programmée celle-là, celle avec Joele, une copine de forum qui vit dans le Gers. Ne pouvant plus faire grand'chose à cause de douleurs aux mains et pour des raisons familiales, elle avait quitté le forum et nous ne nous étions pas vues depuis au moins 3 ans.

L'occasion était trop belle de nous retrouver.... et de nous promettre de ne plus rester trois ans sans se voir

Resized_20200221_1314211

Il y a eu aussi le rendez-vous avec Brigitte, pas vue depuis Pexiora 2019 et avec @nnie que j'avais, elle, vue récemment chez elle.

Et puis, au gré de mes circulations dans les allées, j'ai rencontré Madeleine du club de Castanet-Tolosan, Volsul que je rencontre régulièrement sur les expos ou les salons, Michèle et Annie du club de Sigean,  et puis Marie-Christiane, une lectrice de mon blog qui il y a quelques années m'avait fait une belle surprise en m'envoyant des marque-pages en dentelle.

On m'aperçoit avec elle sur cette photo

Resized_20200221_121134

Il y a eu bien sûr les retrouvailles avec des exposants connus et appréciés comme Annie Pantel présidente de France Boutis et son mari,  Line de dentelles et popeline, Pascale que j'ai connue il y a plus de 10 ans, avant qu'elle ne devienne "natur'elle" , Vava de "talons aiguilles", Pily de Lin pulsion et bien sûr Renato et Paola

DSC05589

J'en ai sûrement oubliés et j'espère que personne ne m'en voudra.

Et puis il y eu bien sûr quelques craquages.

Moins bien organisée que Lélenne qui avait fait du repérage sur les sites des exposants, je me suis laissée guidée par mes envies, mes coups de coeur.

Et alors que je pensais avoir été plutôt raisonnable, une fois tout étalé sur la table.......

DSC05608

En détail, des grilles chez Renato. Je ne peux résister... dont une qui va être brodée très rapidement car elle porte la date du 21 mars.

DSC05609

Chez coeur à prendre, un kit pour réaliser un petit porte-aiguille (j'aime bien l'expression nid à aiguille) et une fiche qui m'a sautée aux yeux à cause d'un iris

DSC05610

Chez Vava, des petits cadres en balsam, plus un que je vous montrerai "en situation" dans les jours à venir

DSC05611

Chez "natur'elle" un kit tricot pour réaliser un châle, ou plutôt une cape en dentelle.

La laine est en fait de la laine d'Aubusson, pas un fil noramalement utilisé pour le tricot mais un fil utilisé pour la tapisserie d'Aubusson.

Mais Pascale l'a tricoté, et a obtenu du fournisseur une palette de jolies couleurs dans laquelle j'ai eu bien du mal à choisir.

DSC05612

les fils teints par Martine (Atalie) spécialement pour le salon de Pexiora.

Les couleurs sont bien sûr en rapport avec le thème "les animaux de nos forêts" et portent les noms de Goupil et Isangrin.

DSC05613

Enfin chez Créades, un mini kit de points spéciaux et de perles.

DSC05614

Et quelques petits plus : deux lots gagnés à la tombola - un livre de patch et un kit marque-page- un kit à broder que je n'ai pas gagné moi-même mais qui m'a été offert, une grille offerte par Vava, ainsi que celles créées pour le salon, trois jolis petits boutons et une jolie broche au crochet offerte par Pascale pour porter sur mon châle.

DSC05615

Avec cette avalanche de petits et grands plaisirs se referme la page de Pexiora 2020.

Rendez-vous fin février 2021 pour la prochaine édition

Résultat de recherche d'images pour "gifs à bientôt"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ohhhh j’adore ce genre de salon et il me fait penser au nôtre le festival du point de croix à Kutzenhausen qui a lieu tous les ans en octobre et cette année j’ai hâte car malheureusement l’année dernière aucun salon fin d’année en plus à cause du covid !!! Et quand j’ai vu cet article j’ai de suite pensé au nôtre et c’est pareil chez nous les retrouvailles etc etc ….<br /> <br /> Scmoutz
Répondre
M
beau salon belles rencontres beaux craquages ! bises
Répondre
M
Présente juste sur deux demi-journées en raison de mon déménagement, je n'ai pas eu le plaisir de te rencontrer mais je vois que tu as bien profité de notre beau salon et je te dis à bientôt au hasard d'une prochaine rencontre ! Amicalement. Marie-Françoise
Répondre
C
Beaucoup de craquages, j'adore !<br /> <br /> Bisou
Répondre
M
Contente de t'avoir revue. Moi aussi j'avais fait mon choix à partir des sites des fournisseurs, mais j'ai craqué un peu plus. C'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde et qu'il était difficile de s'approcher de certains stands. Bises.
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Un salon, comme on les aime. Très convivial, et qui permet de faire des rencontres et de beaux achats. Tu as de quoi broder. Bon Jeudi sous le vent et la pluie. Gros bisous.
Répondre
M
Bonjour Quaquie,<br /> <br /> <br /> <br /> Salon programmé et puis annulé en raison d'évènements familiaux enquiquinents. J'espère vivement pouvoir y aller l'année prochaine...... J'aurais plaisir à te voir en mai à notre exposition de boutis ?! Bisous et amitiés à M. Quaquie.
Répondre
D
oh la chance !!!!<br /> <br /> C'est trop bien de retrouver des copines en plus!
Répondre
N
Très beau salon, des rencontres très sympas.
Répondre
M
Oui, toujours aussi heureuse de te rencontrer! <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous. Marie Agnès
Répondre
Publicité