Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
1 mai 2020

Premier mai...

Gifs : 1er mai (6) - Mon mag-online 

Ce sera cette année un premier mai très particulier.

Oublié le jour férié puisque ce jour ressemblera à ceux que nous vivons depuis près de 7 semaines

Oubliée la fête du travail…

Et si les revendications sont toujours là, et risquent de l’être davantage encore, oubliés pour cette année les manifestations et défilés syndicaux…

Pour marquer ce premier mai, j'ai sorti une carte postale ancienne de ma collection.

muguet

Je pensais qu''elle datait des années 50 mais en réalité, c'est sans doute un peu avant car en la retournant je me rends compte que cette carte a été écrite par ma mère et envoyée à mon papa. Donc sans doute le premier mai qui précédait ma naissance.

Je me demande par quel miracle cette carte a pu arriver jusqu'à moi...

J'ai également accroché sur ma porte de séjour ce matin, une broderie réalisée il y a bien longtemps, plus de 10 ans sans doute puisque je ne la retrouve pas dans les albums photos de ce blog

DSC05798

Mais le premier mai, c'est aussi la tradition  du muguet, ces petites clochettes blanches qui promettent de porter bonheur.

Oubliés aussi cette année les étals qui s'installaient un peu partout, offrant aux vendeurs occasionnels de muguet de bois ou de jardin un petit complément de revenus.

Et pas de muguet non plus chez les fleuristes dont les boutiques fermées n'ont pu bénéficier d'ouverture exceptionnelle.

Il sera sans doute plus difficile, voire impossible cette année d'offrir du muguet.

Il est quand même parfois possible d'en trouver ici ou là dans les grandes surfaces et j'ai pu en acheter hier en allant faire le plein de fruits et de légumes chez "grand frais".

Je cite volontairement  et exceptionnellement le nom du magasin car je trouve cette opération "muguet solidaire" sympathique :  50 % du prix revenait au producteur, un producteur du Var dont le nom était affiché et 50 % était reversé aux hôpitaux de Paris.

Je ne pouvais résister à cette occasion d'allier le plaisir et la bonne action.

DSC05797

Il me reste à trouver le moyen de faire parvenir ce muguet à celles qui chaque année, en reçoivent quelques brins...

kdos pour mes amies et amis,que ce brin de muguet vous porte ...

 

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'arrive un peu tard pour te souhaiter beaucoup de bonheur et d'espoir , j'ai eu beaucoup de monde à la maison un brin de muguet à la main , HiHIHI ....
Répondre
Q
je suis contente de te voir passer ici, ce n'est pas souvent. J'espère que tout va bien pour toi et je t'embrasse
Répondre
M
Merci Quaquie pour ce muguet ! Bonne journée à toi !
Répondre
B
Bon 1er mai à toi aussi bisous
Répondre
D
Merci pour ce beau muguet<br /> <br /> Oui un Ier mai particulier !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bon 1er mai à toi aussi. J'ai la chance d'avoir pu faire cette année un petit bouquet avec le muguet de mon jardin. Il est en avance sur les autres années car d'habitude il ne fleurit que vers la mi-mai.<br /> <br /> Bises.
Répondre
G
Bon 1er mai Quaquie à toi et les tiens. J'ai la chance de quelques brins de muguet au milieu d'un bouquets de roses maison que m'a fait parvenir ma belle soeur par porteur "spécial", mon fils qui travaille chez eux. Il faudrait vraiment que j'essaye à nouveau d'en planter dans un coin du jardin qui lui convienne ...
Répondre
M
Bon 1er mai à toi aussi , Quaquie et merci pour ce muguet.<br /> <br /> Bonne journée malgré le vent, la pluie.............<br /> <br /> Bisous. Marie Agnès
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Bon 1er Mai à toi, ainsi qu'à ta famille. Il sera différent des autres années. Même le ciel est changeant, un peu de soleil, un bout de ciel bleu et des nuages gris ou presque noirs. Pas de muguet pour moi, cette année. Très joli carte, garde là bien précieusement. Bon Vendredi. Gros bisous.
Répondre
Publicité