Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
15 mai 2020

Petit craquage livresque

J'ai commencé à travailler sur mon casier d'imprimeur sur le thème "l'Alsace et le kelsch"

Alors quand, tout à fait par hasard, j'ai découvert ce livre je ne pouvais pas résister.

Parce qu'enfin, depuis deux mois, pas un salon, pas une sortie brodesque, pas une visite en boutique.... j'estimais avoir le droit de me faire plaisir.

Contrairement à ce que je craignais, le colis est arrivé rapidement dans ma boite à lettres.

Je le feuillette sans cesse depuis deux jours

DSC05861

Il n'est pas très gros, mais très beau, avec de petits textes très agréables à lire et de superbes modèles de coeurs à broder

DSC05862

DSC05863

La technique est très particulière pour donner l'effet kelsch : les coeurs sont brodés verticalement en demi-point, et deviennent des croix après la broderie des lignes horizontales.

Pas évident à expliquer, mais je vais tenter cette semaine.

Vous verrez sans doute un coeur kelsch dans quelques jours...

Carte de voeux Lovely Elsa - Schmoutz | eBay

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu as raison il est parfait pour toi bigbisous
Répondre
F
Tu as eu raison de craquer, j'ai ce livre depuis un moment, et je n'arrête pas de le feuilleter, j'aimerai broder tous les coeurs de ce livre. J'ai craqué sur les nouvelles grilles des brodeuses parisiennes, 'la grande histoire de l'Alsace", tu devrais aimer. Elle ne devrait pas tarder à arriver mais il est prévu que ce soit mon cadeau de la fête des mères. Donc il me faudra un peu de patience. Bon week-end. Bises.
Répondre
B
Je ne connais pas ce livre mais je suis sûre que tu vas nous faire des merveilles et qu'il est riche en idées<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
Je découvre suite à un article chez "au Claire de fil" où vous déplorez, comme moi son départ de la blogosphère, votre blog, auquel je viens de m'abonner.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
D
Je l'ai bien sûr aussi, mais jamais rien fait, c'est triste pour une alsacienne !!! et qui vend du fil assorti au Kelsch<br /> <br /> Bizz
Répondre
D
pas tout compris lol mais en voyant tes oeuvres !!<br /> <br /> Tu as eu bien raison de te faire plaisir !
Répondre
3
tu m'intrigues avec cette technique
Répondre
N
hoooo quelle super idée ! j'ai déjà repéré de très jolis coeurs en effet :-)
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> C'est le livre parfait pour toi. Tu as eu bien raison de te faire plaisir. Maintenant, tu vas pouvoir broder de jolies choses. Je connais la technique de la broderie, mais je ne l'ai pas encore essayée. À bientôt, pour voir ce que tu auras fait. Bonne après midi ensoleillée. Gros bisous.
Répondre
B
super ce livre , bonne et belle broderie , schmoutz et bon apres midi
Répondre
G
Ce livre est parfait pour toi Quaquie, j'ai hate de voir ce que tu vas broder avec.
Répondre
Publicité