Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
27 juin 2020

Fête des mères, fête des pères

BONNE FÊTE! - Les recettes de oum mouncif rayan

Même si je regrette parfois l'époque où les enfants, petits, avaient du mal à attendre le dimanche matin pour offrir le cadeau fait avec plus ou moins d'application à l'école, la fête des mères et la fête des pères restent quand même d'agréables moments en famille.

Pour la fête des mères, c'était déjeuner chez Hélène et goûter chez Estelle.

Cette année encore j'ai été gâtée par mes filles

Lélenne a choisi le côté broderie avec deux beaux livres, de nouvelles sources d'inspiration certainement

DSC06006

What do you want to do ?
New mail
Tellou a pensé à mon attrait pour les succulentes avec cette jolie composition florale

DSC06005

J’aurais presque pu savoir avant ce que Tellou me réservait.

Le dimanche précédent, j’avais vu Anaîs lui parler à l’oreille et Tellou lui répondait « non ma puce. C’est pas aujourd’hui, c’est dimanche prochain. »

J'ai compris qu'elle était impatiente...

Le lendemain, lundi, je passe avec elle devant chez un fleuriste et lui propose de traverser la rue pour marcher à l’ombre et voir la vitrine.

Au bout de  quelques minutes, Anaïs me dit « moi je suis déjà rentrée dans ce magasin »

Et puis comme je ne posais pas de question elle ajoute « c’est un beau magasin hein Mamie ? »

« oh oui ma chérie. Il y a de très jolies choses »

Alors le plus sérieusement du monde elle me dit « alors ton cadeau de la fête des mères il va être beau parce qu’on l’a acheté ici ».

J’adore cette spontanéité

La fête des pères était le lendemain de notre retour de Bretagne.

Pour fêter les papas Jérôme, qui n’exerce plus mais est pâtissier de métier, avait préparé pour l’occasion une tarte aux snickers

DSC06174

Biscuit, chocolat, snickers et chantilly....on n'a pas fait dans l’allégé…

Mais auparavant les jeunes avaient bien profité de la piscine. çà m'a fait tout drôle de les voir se baigner,  moi qui rentrais d’une semaine bretonne assez mouillée et plutôt fraiche

DSC06170

Mais c'est vrai qu'il faisait chaud et la Pépette, venue se sécher au soleil, a déjà pris en partie ses couleurs d’été

DSC06173

La communauté SFR

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il faut faire un petit carnet avec tous les bons mots d'Anaïs cela sera tellement amusant à relire quand elle sera plus grande <br /> <br /> une belle composition de de beaux ouvrages pour de futures merveilles bigbisous
Répondre
D
de jolis moments ! Il faut en profiter un max mais je te fais confiance lol
Répondre
G
On n'oublie jamais sa maman et son papa, présents ou pas, ils font partie de nous.<br /> <br /> Voila de beaux moments partagés avec tes enfants Quaquie.
Répondre
N
De beaux moments partagés! Bon weekend.
Répondre
B
tu as été bien gatée, bravo à tes filles, amitiés
Répondre
Publicité