Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
22 novembre 2020

Quelques petits riens du quotidien

Monde – La matinale | Rétro & Perspectives d'Afrik

En cette période sans sorties, sans expo, sans rencontre familiale, pas facile d’alimenter les blogs.

Il y a bien sûr la broderie, la lecture, mais je ne lis pas ou ne brode pas suffisamment vite pour faire deux ou trois articles par semaine.

Pourtant, avec ma manie d’avoir toujours l’appareil photo à portée de main, petit à petit, le dossier « pour blog » finit par se remplir.

Que contient-il cette semaine ?

Surtout des photos de « nature » puisque là, au moins, nous ne sommes pas privés

Une jolie visite dans le jardin, fixée sur une très belle photo par l’appareil photo de fiston

IMG_5884

Des petits matin d’hiver brumeux

DSC06732

Mais des après-midi ensoleillés, qui permettent si ce n’est de grandes randos, au moins des petites promenades autour de la maison

DSC06751

Car il est vrai, et heureusement, que ce mois de novembre a été particulièrement doux.

Les températures sont souvent restées au-dessus de 20 degrés, et il est tout à fait exceptionnel d’avoir pu déjeuner sur la terrasse quasiment chaque jour jusqu’au 20 novembre

Une douceur de température telle que lors d’une de mes promenades, j’ai découvert, au bout de branches d’un lilas sauvage, des mini grappes de lilas très parfumées

DSC06770

Des après-midi ensoleillés qui donnaient, en soirée, de belles couleurs au petit bois derrière la maison

DSC06779

Mais aussi de superbes couchers de soleil.

DSC06778

Et puis ce matin, les premières gelées qui ont totalement modifié le jardin

DSC06786

et annoncent la fin des roses.  Mais on en a profité longtemps puisque ce rosier tigre fleurit quasiment en permanence depuis le mois d'avril

DSC06787

Avec les soirées et les nuits plus fraiches, on voit davantage Pixy.

Lui qui vivait exclusivement dehors, ne rentrant que pour faire un sort à sa gamelle, passe désormais de long moments sur une chaise, ou mieux encore sur le canapé, entre coussin et plaid au crochet.

DSC06777

Pour la première fois cette année, j’ai fait une récolte de « goyaves du Brésil » des petits fruits  légèrement acides et très parfumés poussés sur le joli feijoa.

J’ai admiré ses fleurs au printemps, je découvre aujourd’hui ses fruits mais cet arbuste n’ayant jamais été arrosé, les fruits sont petits. Maintenant que je sais qu'il peut donner des fruits, il faudra remédier à çà l’été prochain

DSC06769

Quelques cadeaux pour adoucir la morosité ambiante.

Tout d’abord un cadeau d’anniversaire. Il date de près d’un mois déjà mais je ne pourrai en profiter que dans quelques jours.
Je respecte la règle du calendrier de l’avent et n’ouvrirai le premier sachet de thé que le 1er décembre.

Mais j'ai hâte de les savourer, l'après-midi, près du feu de cheminée

DSC06727

Et puis, le 11 novembre, c’est notre anniversaire de rencontre à M. Quaquie et moi.

Depuis plus de 50 ans, chaque année, une rose rouge marque cet anniversaire.

Compte tenu des circonstances, je pensais bien que, pour la première fois cette année, il n’y aurait pas la rose rouge.

Quelle surprise de voir arriver fiston, non pas avec une rose rouge, mais avec un bouquet de roses, acheté chez la fleuriste du village grâce au « click and collect ».

DSC06753

Une belle initiative que je partage avec vous pour vous souhaiter un bon dimanche.

 L'étude EVAP" HS à gogo ! - FORUM-ECIGARETTE • Le repaire des vapoteurs

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un beau billet.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
I
lors d'une balade récente, nous avons aperçu un chevreuil et, une autre fois, des perdrix ! on profite de ces petites sorties dans la campagne toute proche !
Répondre
B
des petits riens et de bien jolies photos bisous
Répondre
E
Merci pour les belles photos.<br /> <br /> J'ai la même nappe chez moi.
Répondre
M
Bon dimanche et merci pour cette balade virtuelle !
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Merci pour ces petits riens du quotidien. De belles photos de la nature. <br /> <br /> Bon Dimanche froid et ensoleillé. Gros bisous.
Répondre
O
Moi je contemple les enveloppes de Delphine (DFR) et les petits paquets de Nounours dur ! dur ! d'attendre le 1er décembre, mais nous tiendrons le coup !<br /> <br /> Pour nous, 55 ans ! et 50 ans de marige. Le temps passe vite !<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Les goyaves du Brésil: cela donne des confitures très parfumées. J'en ai réalisé une douzaine de pots.<br /> <br /> Amiquiltement.
Répondre
C
Je connais ces fruits se sont des fejoa (par sur de l'orthographe) d'amérique latine.<br /> <br /> Cette année beaucoup de fruits assez gros sur un des arbustes. <br /> <br /> J'aime beaucoup le melange d'acidité et de fruité
Répondre
D
de bien jolies photos prises au gré de tes balades !<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Le faisan est superbe
Répondre
R
J’espère que Pixy ne fera pas ses griffes sur ce joli plaid crocheté ! Merci pour les partages et bon dimanche Quaquie
Répondre
B
merci pour ces jolis petits riens qui font toujours plaisir,bon anniversaire de rencontre avec Mr Quaquie, nous cela a fait 52 ans le 22 juin à 3400m d'altitude !!! bises
Répondre
M
De jolis riens, merci de les partager ! Bon dimanche
Répondre
Publicité