Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
30 janvier 2021

Dernières images de janvier

Les créations de Marilou

Avant de vous montrer les dernières images de ce mois de janvier, je tenais à vous remercier toutes pour vos très gentils commentaires sur l'article consacré à l'anniversaire de ce blog.

Gif "merci" - fd34creations

J'ai l'impression que Noël  était il y a quelques jours, et pourtant janvier se termine déjà.

Un mois de janvier en demi-teintes, comme de nombreux mois précédents : sans expo, sans  club, sans vraiment de sorties, sans trop de rencontres.... un mois non pas rose, mais morose.

Il faut pourtant trouver quelques petits bonheurs si on ne veut pas tomber dans la dépression.

Parmi les petits bonheurs de janvier, il y a eu l'anniversaire de notre Petite Anais. "Mamie, je suis plus petite...."

C'est vrai que notre Pépette devient une grande fille puisqu'elle a fêté ses 9 ans il y a quelques jours.

Pas pu fêter cet anniversaire avec les copines et les copains mais quand même avec Papy et Mamie autour d'un bon repas dont elle avait elle-même choisi le menu.

Cette idée, nous l'avons eu quand Estelle était petite : c'est ton anniversaire, c'est toi qui choisis le menu.

Et pendant des années le menu du 21 mars c'était boudin purée lol

Pour Anaïs, c'était un plat qu'elle avait découvert quelques jours plus tôt et qui lui avait plu : des tranches de porc recouvertes de tranches de chorizo et de fromage à raclette passées au four et servies avec une écrasée de pommes de terre.

Puis une trilogie de desserts : banoffee  (banane et confiture de lait) une coupe façon mont blanc avec glace à la vanille, meringues, marrons glacés et  chantilly et une salade d'oranges aux épices

DSC07029

Anaïs aime le flan pâtissier, alors il y en avait bien sûr un, qu'on a gardé pour le goûter.... et avec les bougies !

DSC07031

un bon moment en famille car il y avait aussi bien sûr des cadeaux et du champagne

pour bLOG

Anaïs a beau changer, ce qui ne change pas, ce sont ses yeux verts

DSC07034 (2)

 Un petit bonheur aussi chaque jour en regardant les oiseaux venant se restaurer près de la maison

 pour bLOG1

et parfois il y a du monde au restaurant "chez Quaquie"

DSC07075

Dommage qu'il n'y ait pas de son sur les photos car c'est parfois un véritable concert

Un petit plaisir qui dure avec ce "cactus de Noël"

Il n'a pas voulu fleurir à la bonne date mais un peu plus tard, me donnant des fleurs tout le mois de janvier et encore des boutons aujourd'hui

DSC07038

je suis toujours étonnée de la complexité de cette fleur

DSC07039

Un peu d'évasion avec une balade à Albi hier après-midi, sous le soleil.

J'aime cette ville rose qui a su se moderniser....

DSC07081

What do you want to do ?
New mail
tout en sauvegardant son patrimoine

DSC07082

DSC07084

DSC07085

Avant de devenir un magasin de vêtements, ce bâtiment était la plus vieille pharmacie de France

What do you want to do ?
New mail
DSC07083

Et puis pas de passage à Albi sans admirer la magnifique cathédrale  Sainte Cécile et son porche de "dentelle de pierres"

Je ne m'en lasse pas

DSC07078

DSC07079

 Un peu d'humour avec cette femme élégante que j'aime beaucoup et qui a revêtu un "habit de circonstance"

DSC07080

Un petit plaisir dans ma boite mail ce matin avec la photo d’une broderie réalisée par bibi80.

IMG_20200409_112956-1

Bibi, je l’ai « connue » il y a bien longtemps dans le cadre d’un échange appelé « la semaine de brodeuse » dont j’ai gardé un magnifique souvenir.

Bibi a arrêté de broder et de tenir son blog depuis 2014 mais pendant le premier confinement, elle a brodé une grille que je lui avais offerte dans le cadre de cet échange.

Comme elle dit « mieux vaut tard que jamais »

Quel plaisir d’avoir de ses nouvelles !

Un peu de douceur avec une  confitures de saison « kiwi/orange »  mise en pots ce matin.

Quelques bons petits déjeuners en perspective

DSC07086

Enfin un peu d’espoir avec les boutons de mimosa et de jonquilles qui nous font penser que le printemps approche…

DSC07088

 DSC07087

Et pour terminer cet inventaire à la Prévert, un peu, et même beaucoup de beauté avec cette magnifique photo de Montauban illuminé prise en fin d'année par fiston

img_01871

 

Gifs Bon Week-end Page 5 | Bon weekend, Week-end gif, Cartes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
gros bisous et joyeux anniversaire pour ta jolie petite fille déjà si grande
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Bon anniversaire à Anaïs, elle est magnifique. C'est bien de faite choisir le menu aux enfants, en principe les plats sont plus simples à faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
M
superbe Anaïs bon anniversaire bon dimanche bises
Répondre
D
Profitez bien des moments magiques passés avec Alexis<br /> <br /> et Anaïs, jolie princesse aux yeux superbes !<br /> <br /> Vivement le printemps que l'on puisse voir les ciel bleu et les fleurs.<br /> <br /> Car à part la neige, la pluie et le froid, les perce-neige sont les seules fleurs qui résistent.<br /> <br /> Ce doit être une tuerie tes confitures !<br /> <br /> Bisous à partager et bon dimanche ma Jacquie.
Répondre
S
Un beau et bon bilan.<br /> <br /> Ta petite fille est magnifique.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
De bien bons et beaux bonheurs avec les tiens,<br /> <br /> ce n’est pas mon cas Noël, jour de l’An seule, un rejet de ma belle-fille qui n’a pas compris ce qu’est une forte migraine, impossible de communiquer ni même d’avoir une photo de Margaux 6mois.Mon mari aurait été encore en vie , elle n’aurait pas osé.Que de peines injustes
Répondre
B
Bon anniversaire à Anaïs une belle jeune fille, c'est une bonne idée de faire choisir le menu à l'intéressé, je vais la retenir. Comme tu as de la chance d'avoir du mimosa dans le jardin. Dans le mien il y a beaucoup de pies et de corbeaux et des écureuils mais loin de la maison. Mon compagnon a fait un coeur en bois pour mettre ce coeur brodé. Bises
Répondre
G
Bonsoir Quaquie<br /> <br /> Merci de ces belles photos de Janvier. BON ANNIVERSAIRE à Anaïs. Une belle jeune demoiselle avec de beaux yeux. Super le menu d'anniversaire. Moi, je vois les petits oiseaux qui viennent dans le jardin de mon patron. Mais il y en a moins qu'avant. Albi et Montauban, des souvenirs de vacances. Bonne soirée, avec pluie et vent. Gros bisous.
Répondre
M
Beaucoup de jolis petits bonheurs qu'il faut apprécier à leur juste valeur ! Bien sûr la famille, mais pour mon compte, je retiens le mimosa, qu'elle chance d'en avoir dans son jardin ! Pour moi çà demeure un plaisir exotique ! Par contre, en randonnant l'été, je peux admirer des edelweiss !! Chacune sa végétation ! Bon week end
Répondre
O
Un peu de tout en effet... commençons par le commencement :<br /> <br /> Ta petite fille est superbe, et avec ses yeux elle va faire des ravages. Mes petits fils choisissent aussi leur menu d'anniversaire, c'est sympa.<br /> <br /> Nous nourrissons aussi les oiseaux, mais d'année en année leur nombre diminue, c'est désolant.<br /> <br /> Il y a queues anées nous sommes passés par Albi et avons visité la cathédrale, mai ça serait bien de recommencer.<br /> <br /> Le cœur brodé par Bibi est superbe, et ta confiture bien appétissante.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
B
merci pour ce bel article et surtout bon anniversaire à ta petite fille, et un bisou d'une mamie.bonne soirée
Répondre
I
Trés joyeux anniversaire à Anaïs, elle a été bien gâtée c'est cool......Montauban est aussi une jolie ville, j'y ai vécu il y a longtemps, mon fils est né clinique St Orens, elle n'existe plus que crois cette clinique. C'est un coin de France qui regorge de beaux coins.
Répondre
Publicité