Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
11 mai 2021

Avant de partir...

Bonjour, c'est mardi

C'est mardi et je pense déjà au week-end.

Car cette semaine, le week-end commence dès jeudi matin et va durer 4 jours..

Pourquoi "avant de partir " ?

Parce qu'il était prévu que nous partions le 22 mai en Provence mais la mauvaise nouvelle est tombée il y a quelques jours : le centre de vacances  ne sera pas ouvert. Il n'ouvrira ses portes que le 4 juin.

C'est la seconde année que notre séjour en Provence se trouve annulé et le moral en a pris un vrai coup. Alors pour me consoler, Tellou nous a proposé de les accompagner pour le week-end de l'Ascension.

Pendant trois jours nous serons dans le Lot, et plus précisément à Autoire, labellisé "plus beaux villages de France"

Village d'autoire - OnVaSortir! Limoges

Au programme, découvertes et randonnées, alors sans doute beaucoup de photos à venir.

Il faut donc faire un peu le tri et de place dans le dossier "pour blog"

Pour commencer, comme pour commencer le mois, quelques brins de muguet

DSC07781

Et puisqu'on est dans les fleurs, voici la pelouse, toute rose avant le passage de la tondeuse

DSC07769

pour bLOG1

Pendant que nous sommes au jardin, on va passer devant la cabanon terminé

DSC07775

Fiston a profité d'un dimanche après-midi où nous étions absents pour nous faire la surprise de tout ranger à l’intérieur

DSC07773

DSC07774

Gare à celui qui va remettre du bazar !

Le jardin c'est le plaisir des fleurs et de la couleur....

DSC07765

mais c'est aussi beaucoup de travail. Entre fiston qui n'aime pas çà et M. Quaquie qui ne peut pas se baisser, la corvée d'arrachage de l'herbe me revient.

Et de l'herbe, il y en a partout ! de  pleines brouettes !

DSC07763

Pas grand chose ces derniers jours dans ma boite à lettres.

Sauf une carte de Catherine, une copine du forum "nos jours de brodeuses" que le sort m'a désigné pour un échange épistolaire pour toute l'année 2021.

Il s'agit de s'envoyer une carte tous les deux mois avec un "journal" qui reprend  4 ou 5 rubriques : ce que je vois, ce que j'entends, ce que je pense, mes projets et ce qu'il y a de nouveau depuis le dernier envoi. Une agréable façon de faire connaissance.

DSC07785

Dans ma boite à lettres aussi, la jolie grille "la magie de la vie" sur laquelle j'ai craqué

DSC07787

Et avec la grille....

001

Enfin un peu d'espoir !

L'espoir de retrouver les créatrices, les rencontres de copines, les craquages.... tout ce qui remplissait nos vies de brodeuses ou de patcheuses, tout ce dont on nous a privé si longtemps, bien trop longtemps.

Et comme on bonheur n'arrive parait-il jamais seul, une autre lueur d'espoir....

affiche puces mtb colorée 001

Enfin pour terminer, une bien agréable surprise.

En lisant hier soir la Dépêche du Midi que je n'avais pas eu le temps de lire dimanche, je découvre un article sur l'exposition de Maubec que j'ai visitée et dont je vous parlais ICI

article Maubec 001

Je lis l'article et étonnée, et même sidérée  j'y lis " A peine franchi la porte de la première chambre, je suis restée "scotchée", bouche-bée devant la beauté du dessus de lit... trois motifs différents, dans trois techniques différentes, qui se succèdent tout autour d'un panneau central en broderie Richelieu époustouflante".

Mais c'est moi qui ai écrit çà ! ce sont mot à mot les phrases de mon blog ( ? ? )

Et je découvre alors la petite annotation en bas de l'article qui fait référence à mon blog vers lequel le journaliste a sans doute été guidé par la propriétaire des lieux.

Ce qui m'a valu de la part de M. Quaquie une réflexion du genre "pas étonnant que tu aies autant de lecteurs avec la pub que tu te payes dans la presse" lol

Bonne fin de semaine à toutes et tous.

Espérons que le week-end ne soit pas trop mouillé pour pouvoir partager avec vous la semaine prochaine de belles images d'un très beau département.

Résultat de recherche d'images pour "gif bisous et a bientot" | Bisous gif,  Bisous, Gros bisous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je passe sur ton blog et tu dois être encore dans le Lot<br /> <br /> merci pour tes gentils commentaires sur mon blog <br /> <br /> bisous et à très vite
Répondre
M
Bon séjour dans le Lot. Profitez bien.<br /> <br /> Bises.
Répondre
B
oups je voulais dire chouette et pas couette hi hi hi rebisous
Répondre
B
couette nous aurons bientôt un beau reportage bisous
Répondre
A
Le lot, a cette époque, c' est une merveille.....<br /> <br /> profitez bien de votre cours séjour.....<br /> <br /> Je t' envie.....<br /> <br /> Bizz.
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Si cela peut vous consoler de ne pas venir en Provence, ces derniers temps nous avons beaucoup de pluie, aujourd'hui des orages. Chez nous après la pluie c'est le Mistral, et il est fort désagréable. Alors profitez de votre séjour dans le Lot. <br /> <br /> A bientôt pour la visite du Lot en photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Ton séjour en Provence n'est que partie remise. Tu iras dans le Lot. Espérons qu'il fera beau. Merci pour toutes ces photos. Sympa si la presse te fais de la publicité. <br /> <br /> Bonne soirée. Bon séjour à Autoire. Gros bisous.
Répondre
M
Merci de nous faire partager ton jardin ... chez moi c'est bouton d'or et petites pâquerettes qui mettent de l'animation dans la pelouse : je préfère donc AVANT la tonte ! <br /> <br /> Je me disais aussi : tu dois avoir des dispositions journalistiques (lol) : tu sais voir, apprécier, partager ... bref je prends toujours beaucoup de plaisir à te lire ! Profites bien de ce week-end prolongé en famille en espérant que le soleil soit de la partie . A bientôt
Répondre
O
Trois jours dans un "plus beau village de France", le W.E. risque d'être chouette.<br /> <br /> Moi qui n'aime pas jardiner, je suis ravie de me retrouver en appartement. Mon mari un peu moins, mais il s'y fera. Et ça me faisait toujours mal au cœur de voir la tondeuse passer sur les petites fleurs !!!<br /> <br /> Pour l'instant, vers chez moi, pas d'expo en vue... attendre et voir...<br /> <br /> Quant à Monsieur Quaquie, il est bien mauvaise langue !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Je suis bien certaine que vous allez aimer cet endroit. Le Lot est un département magnifique, riche de paysages variés, de jolis villes et villages et de sites de choix. Votre appareil photo ne va pas chômer. Bon séjour! J'en attends la relation avec impatience.
Répondre
P
Bon week-end dans le Lot, nous avons la chance de vivre dans un si beau pays où on peut faire des découvertes merveilleuses en poussant un peu notre curiosité.<br /> <br /> Bravo à la journaliste en herbe. ;)<br /> <br /> Et aussi aux jardiniers..<br /> <br /> A bientôt
Répondre
S
Très beau département le Lot.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
super un week end en famille cela fait tellement de bien et bravo pour ta parution dans le journal, bises
Répondre
D
finalement c'est bien aussi le Lot lol !<br /> <br /> Un chouette jardin, la chance d'avoir un fiston si sympa<br /> <br /> Allez passe un bon pont de l'ascenscion !<br /> <br /> bise
Répondre
D
Passez un beau weekend en famille.<br /> <br /> Nous ne bougeons pas mais ce sont les enfants de Lyon qui viennent.<br /> <br /> Nous ne les avons pas vu depuis Noël.<br /> <br /> Plein de bisous ma Jacquie
Répondre
Publicité