Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
7 mai 2021

Pour une mamie inconnue

Bonjour-lettre | La passion au bout des doigts, le NOUVEAU blog !!!

Au moment des fêtes de fin d'année, j'avais vu tout à fait par hasard sur Facebook un article écrit par une responsable d'EHPAD qui demandait d'écrire une petite carte à un ou une résidente pour Noël.

L'article contenait une vingtaine de photos de Mamies et de Papies, sans doute plus ou moins isolés,  qui espéraient recevoir un courrier.

J'ai choisi une Mamie à qui j'ai envoyé une petite carte.

Mais un après-midi j'en ai parlé chez Tellou. Et toute la famille m'a suivie.

M. Quaquie a envoyé une carte à un Papy, Tellou à une Mamie, Anaïs n'a pas réussi à choisir et à écrit je crois à deux ou trois Mamies.

Quant à Alexis, il a envoyé une carte à tout le monde, plus une pour le personnel.

C'était il y a 4 mois....

Cette semaine, Alexis m'a téléphoné pour me demander si je n'avais pas une petite broderie que je n'utilisais pas, comme un sachet de lavande par exemple.

Alors que je voulais en savoir plus sur ce qu'il attendait de moi, il m'a expliqué qu'une des mamies lui avait répondu. Ou plutôt la fille d'une des mamies lui a écrit pour le remercier et lui parler de sa maman. Une dame qui a plus de 90 ans et qui aurait à une époque de sa vie beaucoup brodé.

D'où l'idée d'Alexis de lui envoyer une petite broderie.

Je n'avais pas très envie de fouiller dans mes broderies non finalisées, et comme je venais de recevoir les jolies grilles de  muguet de Dany j'ai immédiatement sorti un petit bout de toile vert d'eau et un peu de fil vert et blanc pour faire une petite broderie qui me semblait plus adaptée à la saison.

DSC07782

Un petit bout de ruban blanc, un peu de ouatine, au dos un petit morceau de tissu "trèfles à 4 feuilles" pour un total effet "porte-bonheur" et voilà un petit coussinet qui dans quelques jours accompagnera un courrier d'Alexis et traversera la France pour aller rejoindre une mamie inconnue.

DSC07784

bon 1er mai - calinette55

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais c’est super ce que tu as fait toi et ta famille pour cet EHPAD !!!! Bravo à vous et ton coussinet est très joli !!<br /> <br /> Bonne après -midi,plus de vent pour le moment … ouf<br /> <br /> Schmoutz
Répondre
B
Tu as des petits enfants au grand coeur et toi toujours présente pour les suivre. Cette grille est super comme toute celle de Dany et ta finition magnifique
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Un bel élan de générosité. Ces papys et mamys ont du apprécier ces petites cartes. Ce coussinet fera la joie de cette dame. Bravo à toute la famille. Bonne soirée , après une belle journée. Gros bisous.
Répondre
M
Quelle belle histoire et le bonheur de faire plaisir partagé en famille ! Félicitations à vous tous pour la joie que vous avez donné à tous ces inconnus .
Répondre
B
très jolie réalisation pour une bonne cause bravo à votre famille bisous
Répondre
L
Quelle belle histoire! Bravo à toute la famille!
Répondre
M
j'aurais aimé être une petite souris pour voir les regards radieux des papy mamy quand ils ont découvert leur courrier !!<br /> <br /> un élan du coeur qu'on voudrait rencontrer plus souvent
Répondre
M
Bravo à toute la famille pour cette belle participation et à toi pour ce magnifique point d'orgue !
Répondre
H
Un joli coussinet pour une belle attention, cette dame sera sûrement ravie
Répondre
O
Belle et généreuse initiative. Bravo à toi et à Alexis.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Très bonne idée et joi cadeau.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Quaquie au grand cœur !<br /> <br /> Bien émouvant ce que tu nous racontes, exemple à suivre !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Madeleine🐢
Répondre
P
Bravo pour ce beau geste, joli coussinet, bonne journée, bizzzzz Corinne
Répondre
M
Je reconnais là toute la générosité de cette famille.<br /> <br /> <br /> <br /> Le grand coeur de Quaquie déborde et sème dubonheur autour d'elle je peux en témoigner. <br /> <br /> Bonne journée à tous et toutes
Répondre
M
Super mes petits enfants l ont fait a noel aux deux alpes mes petites filles a Pâques au plessie brion et notre club de broderie nous avons fait 88 cartes pour le 1er mai a la maison de retraite de crepy
Répondre
A
Quelle idée, superbe, et tellement sympathique.<br /> <br /> J' imagine le plaisir de ces Papys et Mamies recevant ces petits cadeaux.<br /> <br /> Bravo......
Répondre
B
Super sympa de votre part à tous les deux !
Répondre
B
Jolie histoire et jolie attention, c'est une bien jolie broderie.
Répondre
D
belle idée, j'aime beaucoup<br /> <br /> Ton coussinet est superbe et fera tellement du bien à cette dame !<br /> <br /> Bravo
Répondre
C
Quelle belle idée...à suivre ! Un grand BRAVO à toute la famille .<br /> <br /> Ton coussinet est magnifique et apportera à n'en pas douter du baume au coeur de la mamie inconnue.<br /> <br /> Bises et belle fin de semaine
Répondre
C
C'est vraiment un très beau geste. <br /> <br /> J'ai également brodé les 2 petites grilles ''muguet '' et fait des coussinets de lavande. Bises
Répondre
C
Quelle merveilleuse idée ! De toute beauté , celle du cœur et du partage . <br /> <br /> Bonne fin de semaine .
Répondre
B
bravo à vous 2, quel beau geste , bises et bonne journée
Répondre
Publicité