Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
30 mai 2021

Photos de fin de mois

Gif Bonjour Petit Dejeuner

Déjà le dernier dmanche de mai.

Il est temps de vider le dossier "pour blog" et de faire de la place pour le nouveau mois qui approche.

Ces photos sont des instantanés pris un peu n'importe quand. Des photos qui ne méritent pas à elles seules un article mais que j'aime bien regrouper au lieu de les effacer.

Alors que reste t'il dans ce dossier ?

Du feu dans la cheminée ! C'est assez exceptionnel au mois de mai mais cette année "le joli mois de mai" a été plutôt frais et j'ai apprécié deux ou trois petites flambées pour broder confortablement le soir

DSC07903

Ce n'est vraiment que tout récemment que j'ai pu retrouvé le plaisir des petits déjeuners sur la terrasse, avec un mois de retard sur l'année dernière.

çà m'a donné l'occasion d'admirer la lune qui n'était pas encore couchée

DSC07946

Du courrier sympa dans ma boite à lettres

Une carte reçue de Mumu, ma jumelle (né le même jour et la même année que moi) dont j'étais sans nouvelle depuis qu'elle a quitté le Lot et Garonne pour s'installer en Bretagne

DSC07899

Après la Bretagne, Antibes, avec une carte reçue de Catherine, copine de forum que le sort m'a attribuée comme correspondante pour l'échange épistolaire 2021

DSC07901

Et un bisou brodé que mon amie Mitoune a glissé dans le petit paquet contenant les lunettes de soleil oubliées chez elle.

DSC07902

Des couleurs dans le jardin

DSC07957

Un petit sauvé des pattes de Nesta.

Voyant le chien sauter et jouer, j'ai compris qu'il avait attrapé quelque chose et ai d'abord pensé à un lézard ou une grenouille.

En m'approchant j'ai découvert un oisillon terrorisé, un bébé merle ne sachant pas vraiment voler et sans doute tombé d'un nid

DSC07958

Je l'ai caressé, réchauffé, lui ai glissé une mini graine dans le bec qu'il ouvrait et posé près de la haie. Je l'ai vu voleter et s'arrêter sous des herbes mais hier soir je ne l'ai pas retrouvé. J'espère qu'il a pu rejoindre les siens...

Enfin une image toute de douceur : elle s'appelle Sissi

image0sissi1

et Anaïs, qui en est déjà folle, a hâte de l'accueillir dans sa maison.

image0000001

Et je ne peux terminer cet article photos sans  une pensée pour les mamans

BONNE FETE MAMAN A TOUTES LES MAMANS COEUR FLEUR | Bonne fête des mères,  Carte fête des mères, Carte de fete

Passez toutes et tous une excellente journée

bon dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un beau billet.<br /> <br /> J'ai donc un homonyme chat.<br /> <br /> Bonne fête des mères.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Bonne fête à toutes les mamans, merci de tes souhaits Quaquie
Répondre
3
bon dimanche en famille
Répondre
D
Anaîs et Sissi vont s'entendre à merveille<br /> <br /> Bisous ma Jacquie et bonne fête
Répondre
T
Anais a des yeux magnifiques.<br /> <br /> Bon dimanche et bonne fête des mamans.
Répondre
C
Oust ! Mai...bienvenue à Juin qui ne peut qu'être plus clément et plus ensoleillé.<br /> <br /> Beau dimanche et belle fête des mères.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Je vous souhaite une très belle fête des mères. J'apprécie, en lectrice silencieuse, flâner sur votre blog que j'apprécie depuis des années, mais j'ai voulu, pour une fois, être un peu moins silencieuse ☺️<br /> <br /> Je vous souhaite un beau dimanche
Répondre
D
merci pour toutes ces jolies photos<br /> <br /> Je craque sur Sissi !<br /> <br /> bonne fête des mamans
Répondre
Publicité