Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
28 mai 2021

Les fleurs de Bruniquel

bc0d7931.gif (304×330) | Image bonjour, Image bonjour mon amour, Images bonjour

Celles qui me suivent depuis un moment ont déjà eu l'occasion de me suivre à Bruniquel.

J'adore ce village médiéval labellisé "plus beaux villages de France"

Avec les contraintes et limitations imposées pendant des mois, il y a bien longtemps que je n'y étais pas allée.

Dimanche y était organisé "vert-tige", une manifestation type floralies. Nous en avions été privés l'année dernière et souhaitions profiter d'un après-midi ensoleillé pour y aller faire un tour.

Beaucoup, beaucoup de monde autour des stands de fleurs et de plants de légumes. Nous y sommes passé rapidement, préférant déambuler dans les petites rues.

En dehors de la beauté des maisons de pierres et des ruelles pavées, ce que j'aime par-dessus tout à Bruniquel, c'est sa végétation.

Je ne connais pas de village où elle est autant présente. Les plantes et les fleurs sont partout, disciplinées dans des pots ou des jardinières...

DSC07934

DSC07915

DSC07932

DSC07933

DSC07921

ou poussant en sauvage dans les tous les recoins et les moindres trous de chaussée

DSC07916

DSC07917

DSC07918

DSC07919

DSC07920

DSC07922

DSC07928

DSC07929

DSC07936

DSC07930

Cet immense rosier faisait l'admiration de tous les passants et embaumait toute la rue

DSC07913

DSC07925

et la vigne n'hésite pas à envahir portes et fenêtres

DSC07923

DSC07926

Et même dans les jardinets, visibles de la rue, la végétation semble vouloir s’installer comme elle en a envie, mêlant avec bonheur plantes cultivées et fleurs sauvages

DSC07927

DSC07935

DSC07931

Bruniquel, un village dans la nature ou la nature au cœur d'un village ?

gifs à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Rappelle moi dans quel département se trouve ce village, car mon père y avait été et il en a parlé énormément.
Répondre
S
Belle visite.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
en effet il est bien joli ce village si fleuri<br /> <br /> Merci pour ce beau partage<br /> <br /> bon we
Répondre
Z
Magnifique ! Ce devrait être partout pareil car la végétation fait baisser la température et, surtout, cela remplit le coeur de beauté et apaise.<br /> <br /> Belle fin de journée !
Répondre
M
Enchantée par ce village enchanteur...<br /> <br /> J'ai bien envie d'y aller pour de vrai!<br /> <br /> Merci pour la balade
Répondre
O
Quel beau village, tu continues de nous donner envie !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Whouaa joli village bien fleuri<br /> <br /> hier j ai testé ta teinture a base de mousse a raser et aujourd hui j ai fait des decoupes pour voir le rendu regarde sur mon blog et dit moi ce que tu en pense
Répondre
B
merci Quaquie pour le partage de tes superbes photos bisous bon week-end
Répondre
N
J'aime beaucoup ce genre de village!
Répondre
D
Comme c'est joli !<br /> <br /> Vieilles pierres et fleurs, tout ce que j'aime.<br /> <br /> Bisous ma Jacquie et douce fin de semaine
Répondre
Publicité