Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
30 octobre 2021

En vrac, des jours et des semaines...

images

Quelles que soient les circonstances, quel que soit notre état d'esprit, la vie continue, les jours défilent nous apportant son lot de nostalgie ou ses petites joies, des instants et des images figés dans l'appareil photo.

Il y a eu le séjour en Alsace que nous venons de partager pendant 4 jours.

Mais il reste quelques photos, prises ici ou là que je vais évacuer du dossier "pour blog" pour laisser la place au nouveau mois qui va commencer.

Le mois dernier, il a bien sûr fallu vider l'appartement de Lélenne, un moment pas facile, ni moralement ni physiquement.

Nous avions emporté la thermos de café et dans cet appartement vide, Tellou nous a organisé un coin salon pour un peu de confort

DSC08780

Et en vidant cet appart, j'ai retrouvé un cadeau fait par Arnaud à sa soeur, un cadeau tout simple mais tellement plein d'amour : une photo de lui, encadrée, avec des voeux d'anniversaire et un "je t'aime ma soeur" qui m'a bouleversée.

Lélenne adorait les coquelicots...

DSC08699

Le cadre est revenu dans la chambre d'Arnaud.

Autre moment difficile ces dernières semaines : il a fallu dire au-revoir à Athos, le chien de la famille de Tellou, un bon pépère qui avait 17 ans

Nous garderons tous son souvenir grâce aux belles photos faites quelques jours auparavant par notre "photographe familial"

FB_IMG_1634403750038

Des moments plus gais aussi avec la participation d'Anaîs à la course pour "octobre rose" accompagnée par Papa

IMG_09021

Bravo ma chérie, nous sommes tous très fiers de toi.

IMG_09041

J'ai moi aussi repris un peu mon activité.

Dans le cadre de mon activité Croix-Rouge j'ai accompagné le Président pour une présentation de la Croix-Rouge aux personnels de la PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) et ai assisté dans ce cadre à la signature d'une convention pour la mise en place d'un parcours d'insertion pour des jeunes suivis.

DSC08802

Après la profusion de géraniums admirée en Alsace mon lantana peut sembler bien léger. Mais il m'a été offert il y a deux ans par mes copines en remerciement de la tenue du blog  du  club et je suis contente de le voir refleurir chaque année

DSC08783

Dans ma boite à lettres, au milieu de courriers administratifs, une jolie carte faite maison par Monique, une lectrice de mon blog qui m'a ainsi remerciée pour l'envoi de quelques cartes postales pour sa collection.

DSC08962

Enfin c'était il y a quelques jours mon anniversaire et j'ai reçu de M. Quaquie une très belle rose rouge : une rose stabilisée !

Une vraie beauté qui va pouvoir rester ainsi pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, sans eau et sans se faner.

DSC08955

Et c'est avec cette belle fleur que je vous souhaite un agréable et long week-end.

Gifs Bon samedi animes, Images Bon samedi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de partager ces moments doux ou difficiles, la vie continue et on ne peut pas rester au bord du chemin. Le tableau avec les coquelicots est superbe, j'adore. Bravo pour la course d'Anaïs, elle est belle cette petite. Pour moi pas de cimetière non plus, les souvenirs ne sont pas figés là. Bonne suite à toi et courage pour Noël qui est bientôt là. Le premier après le départ d'un être aimé est toujours si douloureux. Bisou avec la neige sur les hauteurs
Répondre
G
Je suis vraiment très en retard pour te souhaiter ton Anniversaire Quaquie mais le coeur y est surtout après ces douloureux moments que vous venez de traverser. Comme tu le dis la vie continue et ces quelques photos nous le montrent. <br /> <br /> Et bravo à Anaïs pour sa participation à cette course et pour le beau costume qu'elle a choisi.
Répondre
M
Toujours difficile de quitter il reste les souvenirs GROS bisous et bon dimanche
Répondre
D
pas facile ces moments là ils remuent plein de souvenirs !<br /> <br /> Gardons les plus joyeux <br /> <br /> big bisous
Répondre
M
Bon anniversaire Quaquie... et même en retard le cœur y est ! Et oui la vie continue et malgré le chagrin il faut penser aux vivants et reprendre ses activités sans se poser de questions en profitant des bons moments qui se présentent... Bon week-end en famille .
Répondre
C
Il y a des moments douloureux que l'on aimerait chasser de sa mémoire pour ne garder que les temps heureux. Le temps le facilite . <br /> <br /> <br /> <br /> Bon anniversaire ! Une belle rose d'amour.<br /> <br /> Bon samedi
Répondre
S
Période difficile mais tu vas t'en sortir avec l'aide de toute la famille.<br /> <br /> Il faut penser à Anaïs qui a besoin de sourires.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Quel magnifique cadeau, ce tableau de coquelicots.<br /> <br /> Je vous souhaite de passer un agréable dimanche avec vos enfants et petits enfants.<br /> <br /> Merci pour ce joli reportage sur l'Alsace.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
3
très en retard bon anniversaire Quaquie, je te souhaite un long WE en famille même si certains moments seront plus difficiles
Répondre
C
Merci pour ce partage de moments de vie . Bon anniversaire bravo à la petite demoiselle pour sa course engagée. <br /> <br /> Bon week-end, ici dans le sud bien pluvieux
Répondre
B
difficile de te souhaiter un bon anniversaire après ces moments si difficiles mais malgré tout la vie doit reprendre le dessus surtout pour tes petits enfants il faut que vous soyez là, bisous bisous et COURAGE mais cela je pense que tu en a pour déjà avoir repris tes activités. bisous
Répondre
C
bon anniversaire !!!
Répondre
T
Bon anniversaire ma Quaquie, hélas il est vrai que ce n'est pas facile de perdre un être cher.<br /> <br /> Et quand on doit tout vider , que de souvenirs qui reviennent à l'improviste parfois triste mais bien souvent gais et heureux<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisou s<br /> <br /> béa
Répondre
N
Bon anniversaire!<br /> <br /> Difficile de voir partir un compagnon de vie mais il a certainement été très heureux avec vous pour vivre aussi longtemps!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité