Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
13 décembre 2021

Le sapin quand même...

Bonjour - Noël - Guirlandes - Gif scintillant - Gratuit - Le Monde des Gifs

Pas vraiment le coeur à la fête cette année vous vous en doutez...

Pourtant j'ai décidé qu'il ne fallait pas ajouter de la tristesse à la tristesse.

Alors, en accord avec M. Quaquie, on a fait le sapin.

Et on en a même acheté un nouveau cette année, et changé un peu les couleurs.

20211213_060704

Et puis demain je vais avoir le bonheur de garder la petite Anaïs pour cause de grève des animateurs et donc de la suppression des temps extra-scolaires et cantine.

Elle sera sûrement contente de le voir clignoter.  Les années d'enfance passent si vite, il ne faut pas laisser passer un Noël.

Mais pour le moment, c'est Nesta qui se demande bien ce que çà veut dire...

20211212_175147

Ce sera la seule déco de la maison cette année, mais c'est quand même un peu Noël.

Et vous, avez vous fait votre sapin ?

unnamed

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Malgré le drame, vous avez fait le bon choix. Bien sûr pour Anaïs, mais aussi pour vous. <br /> <br /> Noël, fête familiale par excellence, cristallise les bonheurs et les malheurs intimes et il faut du courage pour continuer quand il manque quelqu'un. <br /> <br /> De loin je t'envoie toute ma compassion et une lueur de joie✨ malgré tout.
Répondre
N
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Tu as fait un joli sapin et tu gardes l'esprit de Noël- c'est toi qui as raison il faut avancer avec courage dans la vie même si parfois c'est dur<br /> <br /> Depuis que Jean Pierre est parti, les fêtes ne sont plus pareilles mais je dois recevoir mon fils qui vient de Strasbourg pour nous voir et sa femme est parti au Liban voir ses parents! on fait pas ce qu'on veut dans la vie....<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Même si c'est dur la vie continue et les enfants ont besoin de la joie de Noël. Alors oui, tu as eu raison et changer de sapin et de déco, ça veut aussi dire que tu as décidé d'aller de l'avant. Courage et gros bisous.
Répondre
M
Il est beau ton sapin, Anaïs a certainement été contente et le plaisir de la voir heureuse a été la récompense de l'effort que tu as fait. J'ai dû racheter une ou deux décos parce que mes petits-enfants adultes sont venus piller mes cartons, ils se souvenaient de ces bricolages scolaires qui orneront dorénavant leurs sapins, la vie continue.
Répondre
B
tu as raison il faut quand même que se soit Noël il est très beau ton sapin mille bisous
Répondre
M
Faire son sapin c'est une victoire sur la vie. C'est ça aussi " l'Esprit se Noël "<br /> <br /> . Bisous, bonne journée
Répondre
Q
Oui, il fallait un sapin pour Gabin. La magie dure peu de temps, alors il faut que tous les Noël comptent<br /> <br /> bisous Joële
Répondre
J
Il est joli et élégant ce sapin !<br /> <br /> Je n avais rien fait l année dernière mais cette années les enfants seront la <br /> <br /> Et ne serait ce que pour Gabin il fallait un sapin.<br /> <br /> Sur la lancée j ai décoré la maison et même extérieurement.<br /> <br /> La vie doit continuer et ta douce Lelene sera au coeur de vos pensées.<br /> <br /> Je t embrasse très fort.
Répondre
C
Malgré votre souffrance il faut s'ancrer dans la vie et rien de tel que les racines symboliques d'un sapin . <br /> <br /> <br /> <br /> Votre courage est exemplaire et la petite Anaïs appréciera ce décor .
Répondre
O
Depuis un peu plus de 20 ans, après le décès de mon "petit" frère, Noël n'a plus la même saveur. Mais depuis que je suis grand mère, j'y ai repris un peu goût.Ce W.E. nous étions "de garde", et nos trois monstres ont décoré le sapin. En ce qui concerne l'esthétique, ce n'est pas vraiment ça, mais ils étaient ravis, donc les grands parents l'étaient aussi !.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
bien joli ton sapin. C'est sûr que pour les enfants c'est important même que le coeur n'y est pas ! Moi uniquement une crèche, pas de sapin cette année.<br /> <br /> Bonne fin d'année Quaquie ainsi qu'à ta famille sans oublier ceux et celles qui nous lisent. Gros bisous à vous deux.
Répondre
C
Idem chez nous...pas envie...et puis, hier après midi....je me suis dit ,moi aussi, qu'il serait bon d'apporter un peu de gaîeté et de lumière dans la maison, et mon petit sapin (artificiel) est sorti de la boîte.<br /> <br /> Belle semaine...Bises
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Il est bien beau ton sapin. Moi, j'ai un petit sapin de 35 cm de haut réalisé en cartonnage, que j'avais acheté lors d'un téléthon. J'y ajoute des petites décorations au gré de ma fantaisie. Bon Lundi tout gris. Profite bien d'Anaïs. Gros bisous.
Répondre
S
Juste la crèche et quelques décorations.<br /> <br /> Il ne faut pas oublier Anaïs qui a besoin de Noël.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Superbe ton sapin en bleu. J'ai fait le mien hier, mais tout comme toi, pas la tête à la fête. J'ai pris un petit sapin, pour mes petites filles et mes loulous mais bon... ce sera un noël bien triste sans mes 2 parents <br /> <br /> Bon courage à toi aussi<br /> <br /> Bise et bon lundi
Répondre
B
il est joli ton sapin et tu as raison tu réagis bien ta " Lélenne" sera présente et pour tte la famille il faut être forte, bisous je suis de tout coeur avec toi
Répondre
D
il est bien joli ce sapin !!!<br /> <br /> Moi rien fait lol<br /> <br /> bisous
Répondre
C
oui le sapin et la crèche sont installés depuis longtemps ...
Répondre
M
Oui cette année j'ai même décorée la maison!<br /> <br /> Çà fait 5 ans que je ne le faisais plu. Courage s. Pas le coeur à la fête depuis que Guy n est plus là et Noël se fête désormais chez les enfants alors...<br /> <br /> Mais cette année un des couples de mes petits enfants vient me chercher <br /> <br /> alors je veux les accueillir dans une maison décorée mais quel effort ! <br /> <br /> Nous faisions toujours ensemble le sapin de noël et la crèche. <br /> <br /> La vie continue alors en avant.
Répondre
M
C est super bien d'avoir fait le sapin ...mettre un peu de lumière pour y voir plus clair bises et MERCI
Répondre
M
Superbe ton sapin !!! Toujours pas fait le mien …<br /> <br /> Nesta c’est ton chien ?? Il est beau !!<br /> <br /> Bon lundi <br /> <br /> Schmoutz
Répondre
T
Comme tu as eu raison Quaquie<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis restée 3 ans sans faire de décos de noel et l'année passée, j'ai dit j'en fais un cette année et j'avoue que ça m'a fait du bien .<br /> <br /> D'autant que c'est la seule fête que nous faisons.<br /> <br /> Il est beau ton sapin.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Béa
Répondre
N
Tu as raison!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité