Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
2 janvier 2022

Les croix du 1er janvier

images

J'ai comme chaque année respecté cette "tradition" qui veut que les brodeuses commencent un nouvel ouvrage le 1er janvier.

J'avais, sur le salon de Bouliac, craqué sur cette jolie grille de Passion des Croix et je décidais alors que ce serait avec cet "hibiscus" que je commencerai mon année "brodesque"

129971117

Fred, la créatrice, l'avait brodée sur une toile aïda 8 et le résultat était vraiment sympa.

Je pensais que broder sur de l'aïda reposerait un peu mes yeux et surtout que j'avancerai plus vite et que je pourrai ainsi terminer ce grand ouvrage pour notre expo du club prévue en octobre de cette année.

Je me suis donc laissée convaincre et achetais aussi un coupon d'aïda 8 beige.

Je posais mes premières croix de l'année devant le "concert du nouvel an de Vienne". Moment magique .......

Resized_20220101_162331001

Mais enthousiasme vite retombé. Vous ne verrez pas la suite.

Dès les premières croix, l'aïda m'a semblé raide, les croix me semblaient grosses même si les points sur aïda 8 sont normalement les mêmes que sur le lin 16 fils.

Je n'ai pas pris de plaisir à ces premières croix, et j'ai très vite douté.

Et puis hier après-midi, lors d'un échange de textos avec mon amie Brigitte, je lui montrais mes premières croix de l'année.

Elle me répond aussitôt "toi, sur de l'aida ?" Sa réflexion a levé mes doutes : le plaisir n'y était pas et ce n'était pas ma toile.

Heureusement, j'ai de la ressource. Une plongée dans mon carton de toiles et j'en ai ressorti un grand coupon de lin 16 fils, ma toile chouchoute.

Je n'ai pas pénélopé (pas envie un 1er janvier). J'ai rangé l'aïda que je reprendrai pour des marque-pages ou des ATC et j'ai vaillamment recommencé

DSC09201

Voilà ! là je me reconnais et l'envie et le plaisir sont vite revenus.

Je vous montrerai mon avancée le 1er février, puis le 1er mars.... et j'espère terminer fin septembre pour que cet hibiscus soit encadré avant l'exposition.

Et aujourd'hui, 2 janvier, c'est déjà l'Epiphanie.

A peine terminée la bûche de Noël on va s'attabler devant les galettes des rois

gifs epiphanie - Le Monde des Gifs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
J'aime bien aussi le lin 14 fils. C'est un très bon compromis entre la 12 qu'on doit broder en 2 fils et la 16 qui parait trop fine pour les yeux à beaucoup
Répondre
J
Jolie grille et comme toi je me suis essayée a l aida 8 et n aime pas du tout !<br /> <br /> je prefere le lin 14 fils qui me convient bien.<br /> <br /> En esperant avoir le plaisir de te revoir bientot cette annee.<br /> <br /> gros bisous +++
Répondre
G
Un bien joli projet!<br /> <br /> Félicitations!<br /> <br /> Encore 2 jours avant l’Épiphanie
Répondre
B
le modèle est vraiment superbe bonne broderie bigbisous
Répondre
B
Tu as eu raison ,moi aussi j’m pas l’aida mais adore la 16 fils! Bisous
Répondre
G
Ce modèle est magnifique, je l'avais moi aussi repéré lors du salon à Bouillac. Je brode en ce moment un petit kit de Noël sur toile Aïda acheté à la même créatrice et là je ne peu pas changer de toile. J'ai eu beaucoup de mal à broder au début, j'aurai bien préféré une toile de lin normale. Tu as bien fait de choisir le support qui te convient le mieux, le résultat n'en sera que plus beau.
Répondre
M
Un bien joli projet ! Tu as raison, le lin est certainement plus agréable à travailler et le résultat s'en ressent. J'avais vu ces magnifiques modèles à Bouliac, tu as bien fait de craquer !! Bises. MF
Répondre
N
superbe modèle Quaquie pour un ouvrage du premier de l'an<br /> <br /> ah je comprends que tu changes de toile car ton ouvrage est plus joli sur l'autre toile<br /> <br /> bonne année encore une fois et surtout beaucoup de santé<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Beau modèle, et oui quand on a gouté au lin c'est difficile de revenir à l'aïda même en 8 points<br /> <br /> bonne soirée et bonne et douce année
Répondre
B
Magnifique ton projet, tu as beaucoup de petites xxxx à broder mais ça va être superbe, bon courage <br /> <br /> Bise et douce soirée
Répondre
D
Bien jolie cette grille. Amuse toi
Répondre
M
Très joli début et c’est vrai que le lin est une superbe toile mais sur du 16 fils je n’avais jamais brodé !!<br /> <br /> Bonne après-midi <br /> <br /> Schmoutz
Répondre
D
Joli début..je vois que je ne suis pas la seule à ne pas aimer la toile aida trop raide.<br /> <br /> <br /> <br /> Bel après-midi
Répondre
M
C'est un superbe modèle dont tu m'avais déjà parlé en Alsace. <br /> <br /> Personnellement, je préfère le lin qui a un rendu plus fin et je ne brode plus sur de l'aïda. <br /> <br /> Je suivrai tes avancées avec grand plaisir.
Répondre
B
superbe grille mais quel travail il va falloir t'y tenir, superbe début, bonne continuation, bises
Répondre
M
Comme je te comprends. Cette toile est décidément beaucoup trop raide. Avant de commencer mes roses trémières de la même créatrice, j'ai fait tremper ma toile <br /> <br /> , elle était toujours aussi raide, elle a pris la direction d'un petit bain avec de l'adoucissant textile, mais rien n'y a fait, elle est toujours aussi raide. Je vais quand même continuer ma broderie, mais avec un plaisir bien diminué. Comme à l'habitude ton ouvrage promet d’être magnifique sur cette toile de lin. Bonne continuation
Répondre
M
J’aime beaucoup le modèle que tu as choisi de commencer cette année et le rendu sera certainement magnifique ! Adepte du lin moi aussi je comprends ton choix... Bonne petites croix 🥰
Répondre
O
Un très beau modèle. Et comme je te comprends. Je n'utilise l'Aïda que pour les cartes et les ATC, le fait qu'elle soit raide rend plus facile les "collages".<br /> <br /> Sinon je brodais surtout du lin 12 fils, et un peu avec du 14 fils. Mais jamais essayé le 16 fils !<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Magnifique.......<br /> <br /> ¨Pour,moi, la broderie du 1° Janvier doit être faite dans la première semaine de l' Année....<br /> <br /> Je n' aime pas quand ça traine......<br /> <br /> Bon début début d' Année...... Que tous tes voeux se réalise.....<br /> <br /> Bizz.
Répondre
S
Bonne broderie.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
T
Superbe début Quaquie, bonne continuation.<br /> <br /> Le modèle est superbe<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Béa
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Tu as bien fait de changer de toile et de revenir à ta toile de lin 16 fils le rendu est plus joli. Bon et beau début d'année avec cette superbe broderie. Bonne continuation. Bon Dimanche entre soleil et nuages. Gros bisous.
Répondre
N
Joli modèle et joli début! <br /> <br /> Tu as bien eu raison de changer!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tes joli projet en ce premier jour de l'année tu vas te régaler bises et bonne et heureuse année
Répondre
M
Quel superbe projet, je me réjouis de suivre tes avancées ! L'Aida, je ne peux plus non plus, même si je peinerais moins au niveau des yeux. Moi c'est le lin 12 fils, au-delà c'est vraiment trop pour ma vue même avec lunettes broderies Et lampe/loupe ! Bon début d'année, qu'elle nous soit douce !
Répondre
C
j'aime beaucoup ta grille !!!
Répondre
C
Joli changement de toile . <br /> <br /> Le modèle est sublime et les points spéciaux, un plus ! <br /> <br /> Il y a de l'aïda souple mais encore faut-il le trouver . <br /> <br /> Bonne broderie
Répondre
Publicité