Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
21 juin 2022

Un peu de bretagne...

Bonjour breton | Bonjour en breton, Humour bretagne, Humour breton

Déjà presque trois jours que nous sommes rentrés de Bretagne et le quotidien a déjà repris sa place...

Nous avons eu une double chance pour ce séjour breton.

D'abord il a fait très beau, avec un soleil quasi permanent et pas la moindre goutte de pluie.

Mais surtout nous avons évité une grosse partie de la canicule qui a sévi chez nous. Le département était classé en alerte rouge, avec des températures de 41 voire 42°.

Même si les deux derniers jours le baromètre a affiché plus de 30°, nos 27 ou 28 accompagnés de brise marine étaient bien agréable.

Nous avons donc pu profiter au maximum de belles balades.

Un agréable moment à Carnac, pour le marché du dimanche matin

DSC00066

Un petit tour à Sainte Anne d'Auray, à la recherche d'un musée du costume breton qui visiblement n'était pas à Ste Anne et a fermé ses portes

DSC00142

DSC00143

Puisque nous n'avons pas trouvé le musée, nous nous sommes rabattus sur le petit (tout petit) écomusée de Saint Degan où nous n'avons pas trouvé trace de costumes ou de broderies mais quelques maisons typiques de la région

DSC00145

DSC00146

DSC00150

Sur le port de Vannes, en attendant le bateau-bus qui nous mènera sur l'ile d'Arz...

DSC00158

 la traversée...

DSC00159

DSC00161

et l'ile d'Arz, où il commençait à faire chaud..

DSC00162

DSC00163

DSC00169

DSC00170

Pas de Bretagne sans hortensias

DSC00167

DSC00168

et pas de Bretagne non plus sans menhirs. Pas les célèbres alignements de Carnac, mais un petit site trouvé par hasard au bord de la route

DSC00139

DSC00140

DSC00141

Et puis la désormais traditionnelle journée amitié dans le petit jardin face à la mer de mon amie Malène (où j'ai cette année encore attrapé un beau coup de soleil)

DSC00152

Un retour dans la soirée, avec une belle lumière

DSC00156

Et puis, une fois n'est pas coutume, la photo souvenir des vacanciers.

DSC00154

Demain nous irons à La Roche Benard, ou au musée de la Compagnie des Indes. Je ne sais pas encore....

Alors à demain ?

Maternelle bilingue : petits jeux en ligne en breton - Ecole Sainte Anne

Publicité
Publicité
Commentaires
N
UN JOLI REPORTAGE DE VACANCES<br /> <br /> LA PHOTO SOUVENIR EST BELLE AUSSI<br /> <br /> BONNE JOURN2E<br /> <br /> BISOUS
Répondre
M
Wouahhh c’est beau ,j’ai hâte d’y aller !! Merci pour les photos 😊<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Schmoutz
Répondre
I
Magnifique reportage, je vais habituellement tous les ans une semaine à Carnac en vacances, merci pour ces jolis souvenirs.<br /> <br /> Bonne reprise 🌸
Répondre
D
Super et contente pour vous<br /> <br /> Bizz
Répondre
S
Un séjour bien agréable.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Un beau portrait de vacanciers dans une des plus belles régions du monde. Mon père était Finistérien , mon grand-père de l'île de Sein . J'ai moi-même fait construire une maison de vacances à Marzan, contigu à la Roche-Bernard où habite toujours mon ex-mari. <br /> <br /> Très joli reportage ressourçant. Bises
Répondre
D
Trop jolie la photo des vacanciers !<br /> <br /> J'adore.<br /> <br /> Bisous à tous les deux
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Très jolies photos de cette jolie région.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la visite.<br /> <br /> <br /> <br /> A demain pour la suite.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
Publicité