Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
26 juillet 2022

Plein de petits riens

gifs bonjour , coucou , hello... - mamietitine 2

Les petits riens ce sont ces photos que je prends presque tous les jours et que j'entasse dans un dossier "pour blog". C'est ce qui fait mon quotidien, mais qui se retrouve en vrac .

La semaine dernière nous sommes "montés" en Andorre, et plus précisément au Pas de la Case.

L'occasion de passer la douane....

DSC00229

et de revoir mes chères Pyrénées, sans neige cette fois-ci

DSC00228

DSC00230

Mais il ne s'agissait pas seulement d'une balade en montagne mais d'un véritable intérêt : celui de ramener des cigarettes pour Tellou et fiston.

Pas des cigarettes de contrebande, mais des cigarettes à des prix défiant toute concurrence.

Alors que les cigarettes que fume Tellou valent en France 110 € la cartouche, en Andorre c'est........... 54 € les deux cartouches ! et toujours avec un cadeau...

54 € c'est quasiment le prix de 5 paquets, autant dire que les 15 autres paquets... ce sont des taxes !

DSC00240

Au retour, petit arrêt à Ax les Thermes où je n'étais pas venue depuis longtemps

DSC00231

et pique-nique avec vue sur une jolie petite chapelle

DSC00232

***

Je n'ai pas vraiment vu "la super lune" mais quand je me suis levée, elle était encore très grosse et très brillante

DSC00237

***

Avec quelques de retard, nous avons souhaité un bon anniversaire à Alexis. 22 ans déjà !

Et déjà un beau CV et une reconversion professionnelle, ou plutôt l'élargissement de ses connaissances avec en septembre une formation de caviste.

DSC00241

***

Malgré la chaleur, j'ai trouvé un peu de courage pour faire des confitures.

Pas facile de surveiller la cuisson quand il fait près de 40 °, mais c'est l'été qu'il y a suffisamment de fruits pour penser aux petits déjeuners Il reste à faire la confiture de melons et de pastèques dans quelques jours et peut-être de mûres s'il y en a suffisamment. Et on attendra qu'il fasse moins chaud pour la confiture de tomates vertes et celle d'oranges.

DSC00287

***

A propos de tomate, une bénévole de la Petite Maison a eu la drôle d'idée de mettre un pied de tomates dans la platebande. Bien  sûr personne ne s'en occupe, à part quand une fois de temps en temps on arrose les fleurs à côté.  Pourtant, ce pied est devenu énorme et compte déjà une trentaine de tomates et fleurit encore.

De quoi rendre jaloux bien des jardiniers

DSC00282

DSC00283

Les tomates semblent apprécier le voisinage des hortensias dont les fleurs ont séché en quelques jours et des belles de jour qui reviennent tous les ans envahir tout l'espace

DSC00285

DSC00286

***

Dans deux ou trois jours, je vous monterai l'avancée de mon hibiscus, une assez belle avancée dont je suis plutôt contente.

gifs à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
R
alors je ne fume pas ou plutôt plus, je ne m'en porte que mieux!!! à chacun son choix!<br /> <br /> merci pour le partage de ces belles photos, comme le dit si bien Bleu Mirabelle, le déplacement en valait tout même la peine!!! <br /> <br /> Bisous Quaquie
Répondre
B
Je n'ai jamais fumé mais cela valait le coup de se déplacer. C'est comme pour l'essence qui est (ou va devenir) moins chère chez vous qu'en Belgique, 50 cents de plus le litre, ça vaut le déplacement, dommage que nous soyons si éloignés de la frontière!<br /> <br /> Cadeau de la nature, pourquoi les tomates ne s'en sortiraient pas sans l'aide d'un jardinier? Parfois c'est le jardinier le problème ... moi par exemple j'arrose trop. Snif...<br /> <br /> Merci pour le partage de ces jolies photos, encore un magnifique endroit!<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
M
Je ne fume plus depuis au moins 50 ans, mais je comprends qu'avec une telle différence de prix on se déplace ! De jolis petits riens qui mis bout à bout donnent beaucoup de plaisir !
Répondre
D
Joli billet plein de jolies photos…
Répondre
S
Un beau billet.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
bon Anniversaire à ton fils, oui les confitures dur dur cette année mais mieux vaut les faire que de perdre les fruits , moi je vais faire de la compote de figues pour cet hiver, j'aime bien la mélanger à la compote de pommes, bises
Répondre
C
Le charme des petits rien qui font de grand bonheurs , mis bout à bout. <br /> <br /> Bon anniversaire à Alexis le futur caviste.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes passés en Andorre pour aller au Maroc via l'Espagne . Voir les Pyrénées , y dormir une nuit et admire des cascades...De grands moments . Bises
Répondre
C
Des petits rien qui font toute une vie <br /> <br /> Bisous
Répondre
O
Nous avons découvert Andorre en 1971, par hasard, je me souviens qu'au Pas de la Case il n'y avait aucune boutique, mais des hangars dont les commerçants levaient le rideau, ou même de étalages à même le sol !!... <br /> <br /> Tout a bien changé depuis. <br /> <br /> Nous y retournons en général une fois par an, plutôt pour faire le plein d'alcools (nous ne fumons pas) et bien sûr je fais le plein chez Julia. <br /> <br /> Tu as bien du courage pour les confitures. Mon mari m'avait rapporté un seau de groseilles du jardin la veille de partir en vacances (j'en avais fait déjà plus de 20 pots). Je les ai mises au congélateur où elles attendent qu'il fasse moins chaud.<br /> <br /> Quant aux tomates, cette année les nôtres ont été grêlées (comme tout le jardin...) et celles qui ont résisté se mangent, mais elles ne sont pas belles !<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Bises
Répondre
M
ahhh ces p'tits riens qui font ce que j'appelle des p'tits bonheurs quotidiens !<br /> <br /> ton pied de tomates confirme bien que la nature sait être généreuse quand on ne l'agresse pas !<br /> <br /> pour ton hibiscus ne nous fais pas attendre trop longtemps hein !!!
Répondre
D
Coucou<br /> <br /> Merci pour ces belles photos..<br /> <br /> Comme quoi la nature est la plus forte avec ces belles tomates dont personne ne s'occupe. Belle journée
Répondre
Publicité