Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
7 août 2022

Le défi "aiguille octobre rose" du club

images

Défi du club...

Alors d'abord le club. Après deux expériences disons pas très heureuses, j'ai longtemps brodé seule. Et puis, par hasard, j'ai découvert "la Malice des aiguilles" dans un petit village à 5 km de chez moi.

Un petit club de village où chacune fait ce qu'elle a envie de faire : broderie, tricot, patch, crochet.... Chacune à son rythme, sans contrainte, sans jugement, juste le plaisir de faire quelque chose ensemble, de découvrir des techniques, de partager des trucs, des adresses ou des idées et de visiter en groupe expositions et salons.

Une trentaine d'adhérentes qui ont aussi à cœur d'animer ce village. Ainsi ce sont des brodeuses ou tricoteuses de "la Malice" qui ont suivi une formation avec la médiathèque départementale pour créer et animer une bibliothèque.

Et elles encore qui ont animé pendant plusieurs années les temps de périscolaire, faisant bricoler les enfants autour du fil, de la laine, de la feutrine...

Cette année "la Malice" lance un défi à ses adhérentes dans le cadre de "octobre rose"

Il s'agit d'habiller de tricot une quinzaine d'arbres autour de la salle des fêtes du village

Deux projets sont proposés :  de jolis nœuds en tricot.... (celui ci est la maquette papier pour les dimensions)

Resized_Resized_20220721_145552

ou de simples bandes 25 cm de large et 3 mètres de long, tricotées ou crochetées qui seront posées en spirale autour des arbres....

Resized_Resized_20220721_150633

Le club a bien sûr acheté la laine mise à disposition des participantes.

Déjà une douzaine de tricoteuses ou crocheteuses se sont manifestées et je ne doute pas que d'autres viendront rejoindre le groupe.

Je ne pouvais pas ne pas répondre à ce défi. J'ai moi aussi mes pelotes pour tricoter une bande. Je l'ai commencée dès lundi et une virée au Pas de la Case en voiture m'a permis de démarrer et d'avancer le projet.

DSC00341

Plus quelques rangs par-ci par-là, hier soir j'en étais à 2 mètres.

Le 18 septembre, le club participera à la journée des associations, avec des tricoteuses sur le stand. De quoi susciter des vocations....Je ne doute pas que les arbres autour de la salle des fêtes seront tous habillés de rose en octobre. Et même peut-être déjà les arbres prévus pour octobre rose 2023...

gifs gros bisous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quaquie a la gentillesse dans notre association Léojac la Malice des Aiguilles de faire le lien entre nous toutes gràce au blog qu'elle nous anime, ce qui permet de rester en contact toute l'année et plus particulièrement l'été ou l'asso ne fonctionne pas. Mais un grand nombre d'adhérentes viennent nous rendre visite à la bibliothèque qui reste ouverte le lundi et jeudi après midi et viennent parfois avec leurs ouvrages faire quelques points avec nous et choisir un nouveau roman qui comble le temps passé à l'ombre chez elle. C'est toujours un bon moment d'échange et de partage. Amitiés à toutes
Répondre
G
Trouver un club dans lequel on se sent bien, c'est vraiment bon por le moral, pour avancer mieux dans ses ouvrages et avoir plus de motivation. Et votre idée pour octobre rose, j'admire, bravo les filles.
Répondre
M
Une chouette idée ! Bravo.<br /> <br /> Bises et bonne semaine.
Répondre
R
bravo, superbe idée! bises
Répondre
O
Pas réussi à trouver un club près de chez moi, mais je vais au Centre Social de Villars, petite ville qui jouxte St Etienne. Le C.S. est à 20 mn de trajet voiture en partant de chez moi. Tous les lundis AM une salle est réservées aux "petites mains" qui brodent, tricotent, crochètent, dentellent, scrapent, patchent... On peut y passer de 14h30 à 17h, le temps qu'on veut ou qu'on peut, et j'avoue que les langues fonctionnent bien autant que les mains, si ce n'est plus !!!... Mais il y a une bonne ambiance et cela me permet de rencontrer un peu de monde.
Répondre
C
Une idée altruiste. <br /> <br /> Si vous tricotez des bandes 1m50 , 2 m cela fera ensuite de jolies écharpes pour des personnes démunies. <br /> <br /> Je ne participe pas à des activités de club, je n'aime pas les contraintes horaires ni ce qui est imposé . Bises
Répondre
H
une belle idée! bravo pour ta participation<br /> <br /> j'ai hâte de voir le rendu avec ces arbres enrubannés
Répondre
C
quelle chouette idée - merci pour le partage - bisous e bon dimanche
Répondre
B
bravo et bonne continuation, bises et bon dimanche
Répondre
S
Une bonne idée.<br /> <br /> Trop de clubs autour de chez moi m'ont imposé des contraintes incompatibles avec ma liberté.<br /> <br /> Je brode dans mon coin.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Bravo, belle initiative. J'ai testé un club près de chez moi, il y a des années et leur façon de faire ne me convenait pas du tout, et il n'y a rien d'autre. Bon tricot. Bon dimanche. Bises.
Répondre
Publicité