Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
13 octobre 2022

Une mémorable journée de broderie avec....

images

Celles qui savent attendent les photos, les autres intriguées peut-être par cette "mémorable journée de broderie" que j'évoquais hier voudraient bien savoir...

Et bien je vais tout vous dire : jeudi dernier, invitée par des copines du club de Villasavary (près de Castelnaudary) j'ai eu le très grand plaisir de broder, une journée entière, avec Renato Parolin et Paola, sa charmante épouse.

J'avais parlé de cette invitation à mon amie Mitoune, sachant qu'elle aussi adorait ce créateur et nous avons donc décidé de nous retrouver à Villasavary.

Dès notre arrivée, nous étions comblées par les retrouvailles avec des brodeuses connues à Pexiora, et par l'accueil très chaleureux des brodeuses de Villasavary.

Et bien sûr par la présence de Renato et de Paola.

Mitoune avait apporté un petit lutin de lavande pour chacune

DSC00658

J'avais emporté mon coussin récemment monté pour mettre en valeur une grille de Renato qui en a apprécié les couleurs et la finesse (toile 16 fils)

20221006_141733

Il a aussi aimé le nounours de Dominique

20221006_141736

Mais nous étions là pour broder. Broder quoi ? une grille "hors catalogue" très romantique, aux couleurs toutes douces

20221006_101507

une grille avec laquelle Renato, ou sans doute Paola, nous avait préparé un kit avec la toile et les fils joliment présentés

DSC00673

Si la toile ne nous convenait pas, nous avions la possibilité de la faire changer, ce qu'ont fait quelques croixpinettes, pendant que Renato commençait à broder

20221006_103006

20221006_103015

Car il crée, mais il brode aussi. Sans tambour ! et les copinettes ajoutaient "ni trompette"

20221006_103126

310347973_1793000484396497_2189301325244187236_n

Après l'effort, le réconfort apporté par l'apéritif...

Images3

Puis le délicieux repas, type auberge espagnole

20221006_134800

Encore un moment de broderie, chacune penchée sur son ouvrage

310701589_808352977256953_1953663126801842288_n

Mais tout a une fin, même les magnifiques journées.

Alors une photo de groupe (merci Lucie)....

IMG_274611001(1)

quelques mots de Renato sur le livre d'or du club...

20221006_171529

et sur nos grilles

Images2

et nous avons dû nous quitter, à regret, mais la tête pleine de beaux souvenirs et des étoiles dans les yeux.

Et nous reviendrons à Villasavary, car nous y avons reçu un accueil particulièrement chaleureux et que nous sommes invitées à y revenir.

Merci à toutes pour cette invitation. Nous n'oublierons pas cette journée et nous ne vous oublierons pas.

Zenattitude: Bisous tendres et pleins d Amitié et d amour .

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel joli décor pour broder. Quelle chance tu as eu de le voir de près. Tu m'avais offert le cœur (paysage de montage) grille de Renato. Tu es où sur la photo ?
Répondre
C
Oh je comprends que vous avez eu plein d'étoiles dans les yeux après une aussi magnifique journée - j'adore aussi les grilles de Renato - bisous et bonne journée.
Répondre
C
Heureuse pour vous Quaquie. Vous reverrez Paola et Renato fin du mois à Kutzenhausen
Répondre
G
Nous avons été rvies de partage ce beau moment avec toi et ton amie, comme tu le dis, ce sera avec grand plaisir que nous vous revérons au club toutes les deux quand vous voudrez.
Répondre
V
Comme l'article de Gene, le tien fait plaisir à lire, partage, convivialité, broderie, autant de choses qui savent nous réunir et nous faire du bien.<br /> <br /> Vava
Répondre
B
Et pendant ce temps Monsieur Quaquie et Monsieur Mitoune étaient venus me rendre visite. Et moi trop contente<br /> <br /> Et samedi une gentille visite de Gene, Marie Françoise, son amie, bouhhh j'oublie les noms et de Rénato et Paola.<br /> <br /> Bisous à toute l'équipe de Villasavary
Répondre
B
formidable journée pour toi bisous
Répondre
C
Oh la chance ! Le rêve ! Broder avec RP , son épouse et toutes les amies du club.<br /> <br /> Le motif proposé est particulièrement beau e délicat, aux jolies nuances
Répondre
N
Génial et j'adore le modèle qu'il vous a concocté!
Répondre
B
une super journée d'amitié, bises
Répondre
M
Coucou Quaquie !<br /> <br /> que du bonheur partagé !<br /> <br /> journée inoubliable pour toi et tes amis.<br /> <br /> bonne journée Quaquie. Gros bisous
Répondre
O
Qelle belle rencontre, et quelle grille magnifique !<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Voilà une jour mémorable que tu n'es pas prête d'oublier. En plus la grille à broder est superbe. Bon Jeudi gris et pluvieux. Gros bisous.
Répondre
M
Quel magnifique moment , merci de le partager !
Répondre
S
Ue journée mémorable qui fait du bien.<br /> <br /> Bonne broderie.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Waouhhhhh super belle journée, j'aimerais beaucoup revoir Renato que j’ai rencontré lors d'un salon et qui m'a dédicacé un de ses livres. Ces grilles sont trop top. Bonne journée, bizzzzz <br /> <br /> Corinne
Répondre
M
Merci pour ce partage d' une belle rencontre avec mes chères copines de Villasavary. Bonne journée. Bisous
Répondre
Publicité