Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
15 octobre 2022

Notre expo

mon point de croix - Le blog de laurco

Déjà une semaine que notre expo a eu lieu et je n'ai pas trouvé le temps de vous en parler.

Que le temps passe vite !

Prévue pour être organisée tous les 3 ans, nous l'avons attendue une année de plus car l'automne 2021 nous semblait encore trop plein d'incertitudes.

C'est donc ce premier week-end d'octobre que s'est tenue notre 3ème exposition, qui coïncidait avec les 10 ans de "la Malice des aiguilles"

Les abords de la salle des fêtes et de la mairie étaient déjà depuis quelques jours aux couleurs de "octobre rose" grâce aux copines de club qui avaient tricoté écharpes et noeuds pour habiller les arbres

1000001305

Avec les mois de confinement et cet été de canicule qui nous a tenues à l’intérieur , les petites mains se sont agitées et beaucoup, beaucoup d'ouvrages étaient présentés.

De très beaux patch...

Images7

Images8

 du tricot...

DSC00650

 de beaux coussins parmi lesquels vous reconnaitrez sans doute le mien...

DSC00636

de la broderie suisse...

Images6

de la vannerie présentée par le mari d'une brodeuse qui nous a proposé il y a quelques mois une initiation à cet art du tressage de l'osier

DSC00635

IMG-20221008-WA0005

et bien sûr de la broderie

DSC00639

DSC00652

Images9

 un coup de coeur pour cette carte de France finement brodée, sur lequel la petite croix rouge près de Montauban symbolise le village

Images10

et une déclinaison des "petits carrés de Pili" tellement différents selon la toile et les fils utilisés

DSC00634

Je vous ai montré un peu au fur et à mesure les finitions de mes broderies. Il me reste à vous les montrer en situation...

DSC00630

DSC00631

DSC00632

DSC00633

Tout près de moi, le coin très émouvant consacré aux ouvrages d'Hélène.

DSC00628

Elle avait beau m'avoir aidée à les sélectionner, l'émotion a été trop forte pour Tellou qui a fondu en larmes en voyant les ouvrages de sa sœur exposés.

Notre exposition, c'était aussi un grand stand de ventes d'objets réalisés par les adhérentes qui a eu beaucoup de succès et un peu partout de jolies décorations.

DSC00651

DSC00653

DSC00654

Et puis aussi de baux moments de partage car beaucoup de clubs se sont déplacés. Je ne les citerai pas de peur d'en oublier mais c'est sans doute des brodeuses ou patcheuses d'une bonne douzaine de clubs de la région que nous avons accueillies...

Et j'ai fait personnellement de belles rencontres puisque j'ai retrouvé devant mes  broderies mon amie Mitoune et son mari, ma copine Lau pas vue depuis au moins deux ans, que j'ai fait la connaissance de 'Mutti de Paris" que je connais depuis une dizaine d'années peut^-être par forum ou blogs interposés mais que je n'avais jamais rencontrée et beaucoup, beaucoup de copines croisées ici ou là au gré des expos ou des salons.

image0000001[1]

de gauche à droite : Annie notre présidente, Lau, moi, puis Mutti,  de profil au premier plan Mitoune et derrière, en rose, Tellou

Je reviendrai dans quelques jours vous montrer quelques photos "de vie" de l'expo, avec le vernissage, la soirée de clôture et peut-être d'autres encore....

udg samedi | Bonjour samedi, Bonjour bon samedi, Bon samedi matin

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que de beaux ouvrages! Ravie d'y retrouver mes petits carrés!<br /> <br /> Bravo à toutes!
Répondre
R
une belle expo, bravo à toutes ces mains créatrices...<br /> <br /> bises
Répondre
B
Que de jolis ouvrages que tu nous présente, bravo à toutes
Répondre
@
c'est une expo qui restera gravée dans ma mémoire. l'accueil, les ouvrages très bien réalisés et montés avec soin, de la variété, et qu'elle progression depuis l'époque ou nous faisions nos premières armes sur du lin !...<br /> <br /> persévérez c'est du beau travail que vous faites.
Répondre
C
Que de talents variés ! C'est superbe et émouvant , tant d'heures artistiques passées et un bel hommage à ta fille . <br /> <br /> Des rencontres, c'est tout bonheur cette expo.
Répondre
O
Un immense bravo à toutes les participantes.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
magnifique exposition merci pour les photos bigbisous
Répondre
M
Ahh quelle journée formidable mes bichettes !<br /> <br /> une expo tip de chez tip top, un accueil chaleureux, des ouvrages à tomber à chaque stand, l'hiiiiibiscuuus ! misèèèère ! on pouvait presque poser nos yeux dessus pour les détails, des fous rires partagés..<br /> <br /> J'avais dit à ma fille en partant ""ohhh, le temps d'y aller, le retour, visite disons... allez deux heures, je serais de retour de bonne heure...""<br /> <br /> pffft... partie à 13h30, 40 mn de trajet.. il était presque 20h00 quand je me suis garée devant la maison le soir !<br /> <br /> Ravie d'avoir vu pour de vrai mon amie Quaquie absolument géniale, fait la connaissance de Mitoune..vivement dans 3 ans mais avant nous nous reverrons, promis !
Répondre
M
Quelle magnifique exposition, bravo à toutes et tous ! Merci pour le partage ! A bientôt pour la suite
Répondre
G
Que de merveilles, je regrette bien de n'avoir pu m'y déplacer. Je suis heureuse que cette belle expo ait eu le succès qu'elle méritait. J'ai vu que tu avais pu terminer l'ibiscus à temps pour le présenter. Bravo à toi et à toutes les copines du club qui ont si bien œuvré sur tous ces ouvrages. <br /> <br /> Quand à votre émotion pour toi et Tellou, nous la partageons avec vous deux.
Répondre
S
Bravo à toutes.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
Très belle expo! Bravo!
Répondre
B
quelle magnifique expo, je comprends ton émotion et celle de ta fille, un immense bravo à tous et toutes, bises et bon week end et merci pour ce reportage
Répondre
Publicité