Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
2 novembre 2022

Fini le rose !

Le joli mois de novembre arrive et apporte avec lui des douces couleurs 🍁 Perso j'adore le retour de l'aut… | Bonjour novembre, Papeterie mariage, Mois de novembre

Le mois d'octobre est (déjà) terminé et avec lui disparait tout le rose qui l'a égayé.

Car chaque année, le rose devient plus présent dans les villes et jusque dans les villages.

Chez moi, l'année dernière, et pour la première fois, des rubans roses décoraient les arbres au centre du village.

Cette année, la commune a investi dans des parapluies, qui ont malheureusement souffert du vent, mais sont néanmoins restés en place

DSC00687

A Léojac, le rose a habillé les arbres, bien plus d'arbres que prévu, grâce aux copines du club qui leur ont tricoté écharpes et jolis noeuds

1000001305

Et lundi, en allant faire un tour au marché de Caussade, j'ai découvert le rose de la ville : des papillons !

Des papillons roses dans les arbres, et les mêmes papillons roses dans de nombreuses vitrines

 

Images

Et sur la façade de l'hôtel de ville, des soutien-gorges.

DSC00747

Là le message est plus clair.

Car il ne faut pas oublier qu'en dehors de ces décorations très "fifilles" il y a un message important, celui de la prévention.

Alors, même si octobre est terminé, même si le rose va bientôt être remplacé par les décos de Noël...

Ba&sh lance le tshirt Strong Enough dans le cadre d'Octobre Rose. -  LeblogfemmequiritLeblogfemmequirit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je trouve que cette année toutes les villes meme les plus petites ont joué le jeu <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Une belle initiative mais .... quelque chose me bloque ! il y a bien d'autres cancers que celui du sein même si je l'ai subi il y a quelques années !
Répondre
D
c'est très bien ces initiatives pour sensibiliser
Répondre
B
merci à toi pour ces jolis messages, bises
Répondre
M
Pour moi, le rose c'est toute l'année, tant de malades autour de nous. Celles qui en parlent et celles qui se taisent ...
Répondre
Publicité