Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
27 décembre 2022

Mon Noël..

images

On y pense, on le prépare, on l'attend.... et puis en quelques heures, Noël est passé, il n'en reste que des souvenirs et des photos.

Mais c'était un beau Noël, car nous étions ensemble, enfants et petits-enfants réunis.

ça pourrait suffire à mon bonheur, pourtant....

Pas de doute le Père Noël est passé à la maison

DSC01089

mais aussi chez Tellou

321873766_734778731558051_3077155942330953863_n

Cette année encore j'ai l'impression que le Père Noël a terminé sa tournée chez nous et y a déversé tout ce qui restait dans sa hotte.

Et "les petits" sont aussi arrivés avec des cadeaux.

Chez Tellou la table est mise et attend que tout le monde soit arrivé.

Anaïs a participé à la déco : c'est elle qui a préparé les bocaux avec les boules  blanches et dorées

DSC01090

Mais avant de passer à table, c'est la distribution des cadeaux.

Certains, pourtant déjà bien gâtés, écoutent sagement si on annonce leur nom...

DSC01096

certains les attrapent au vol....

DSC01094

et d'autres disparaissent petit à petit sous les paquets

2022-12-27

DSC01093

Leur bonheur fait plaisir à voir

DSC01095

Enfin il y a celles qui n'ont pas résisté à essayer tout de suite les tenues qui leur tiendront chaud cet hiver

DSC01097

Je n'ai pas été oubliée : ceinture, gants, tenue d'intérieur, mitaines, boucles d'oreilles, bracelet, coffret gourmand, carte cadeau, chocolats, calissons....

Il était temps de passer à table. Comme toujours Tellou avait vu grand, et bon : sangria de Noël (champagne/vodka/jus de cranberry et framboises) accompagnée de crevettes au citron, de verrines, pâté en croute et autres amuse-bouches...

Menu assez traditionnel avec salade du sud-ouest (foie gras, gésiers, magret séché...) mais avant le parmentier au confit de canard, un "Paris-Brest" revisité au saumon et décoré d'avocat

une tuerie !

DSC01099

Et pour le dessert, une bûche glacée normande préparée par "Monsieur mon gendre" : bûche à la pomme avec un insert de caramel.

J'ai dit, et je le pense vraiment, que c'est la meilleure bûche que j'ai mangé de toute ma vie.

Voilà Noël est passé. Beaucoup de cadeaux, un délicieux repas mais surtout le bonheur d'être ensemble, de s'embrasser, se taquiner et rire ensemble.

les rennes du père noël et rudolphe au nez rouge, Joyeux Noël à tous - Actualités du Net

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une bien joli fête de Noêl avec beaucoup d'ambiance, super!<br /> <br /> Meilleurs voeux pour 2023 et à bientôt, bisous
Répondre
G
Alors ce n'est pas chez nous que le Père Noël a fini de déverser sa tournée ? Pourtant il y avait du stock à partager aussi, et chacun a bien profité de cette fête en famille pleine de joie et de bonheur. Pour la bûche, tu as vu elle est sur le blog, on s'est régalé grâce à notre Florence.
Répondre
S
De beaux souvenirs.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Que du bonheur !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Abondance d'amour, de présences ,de cadeaux, de mets ne nuit pas . C'est même le contraire. Des moments heureux à engranger dans les bons souvenirs de bonheur . <br /> <br /> Cela me réchauffe le cœur de vous voir ainsi en fête.
Répondre
D
NOËL..un moment de partage qui réunit la famille..😍..bonne journée..bz
Répondre
D
un grand et beau Noël c'est chouette ! Et que de cadeaux lol
Répondre
I
J’aime beaucoup cette fête de Noël avec toute la famille réunie, cela fait chaud au cœur, tout le monde était gâté, comme chez nous 🎄
Répondre
D
Nous vous souhaitons encore de bonnes fêtes de nouvel an<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité