Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
8 janvier 2023

Première semaine de l'année

images654

Déjà une semaine que nous sommes en 2023 et cette première semaine de l'année laisse présager une année encore bien pleine pour moi.

L'année a commencé avec la ronde des crèches dont je vous ai parlé cette semaine.

Puis il y a eu ma permanence hebdomadaire à la Croix-Rouge.

Puis le lendemain, un très beau moment de convivialité au musée du jouet

C'est dans ce musée que nous avions organisé il y a quelques jours l'arbre de Noël des enfants de bénéficiaires que je vous racontais ICI

Après le succès de cette manifestation, filmée par FR3 et relayée par la presse locale,  le fondateur du musée a eu la belle idée de réunir les bénévoles du musée et les bénévoles de la Croix-Rouge impliqués dans cette action.

Nous avons eu droit à une visite guidée privée du musée avant de partager le plaisir d'une "auberge espagnole"

DSC01193

A la Croix-Rouge, au musée du jouet mais aussi à la Petite Maison.

Là, c'était une permanence d'accueil, mais aussi un conseil d'administration et un moment de convivialité avec les bénévoles autour des vœux et de la galette des rois

DSC01194

Un moment très chaleureux au cours duquel j'ai pu les remercier en leur remettant un petit cadeau de fin d'année et une surprise : le numéro 0 (prototype) d'un journal des bénévoles

DSC01203

Lors de ces moments à la Petite Maison, j'ai pu constater l'état d'avancement de la végétation. Il y a deux semaines, voyant pointer les jonquilles, je les ai recouvertes de feuilles pour les protéger. Mais avec la douceur des températures, elles sont traversé ces feuilles à la vitesse de l'éclair.

Et même les hortensias ont mis des bourgeons et de petites pousses

2023-01-08

Cette semaine j'ai quand même pris le temps d'aller au club et d'un café chez Tellou, qui en a profité pour me remettre un de mes cadeaux de Noël qui était resté coincé dans les envois postaux

DSC01199

Et entre deux, je tricote et je brode mais je ne vous ai rien montré car les châles ne sont pas encore bloqués....

DSC01197

et les petites broderies sont à finaliser.

DSC01198

Une première semaine de l'année bien remplie, et la seconde sera la même, sinon pire : une réunion de bureau départemental, une de bureau local, un rendez-vous pour des travaux à la Petite Maison, l'accueil d'une nouvelle bénévole, une permanence d'accueil.... heureusement la formation prévue le 13 janvier est reportée au 20

DSC01196

Il y aura aussi une belle sortie puisque j'ai réussi à obtenir des places pour....

index

Bonne semaine à toutes, et déjà....

Bon Dimanche - Cafés - Gifs animés - Scintillants - Le Monde des Gifs

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonne semaine.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
chouette cette visite pour remercier !<br /> <br /> Une année qui démarre sur les chapeaux de roues !!! Bonne continuation
Répondre
O
Lorsque je vois les semaine qui m'attendent je panique un peu, mais je constate que je ne suis pas la seule, c'est une petite consolation.<br /> <br /> Bisous et courage !
Répondre
I
je suis allée voir l'immersion Van Gogh....j'ai adoré !
Répondre
Publicité