Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
26 février 2023

Un peu de vrac pour un dimanche

Cartes bon dimanche gratuites !!! | Dimanche humour, Bon dimanche, Bonjour dimanche

C'est dimanche et comme je le fais de temps en temps, je trie un peu les photos stockées dans le dossier "pour blog" entre un village à visiter, un concert de musique médiévale et le salon de Pexiora.

Le 14 févier, jour de la Saint Valentin nous avions décidé de "monter" au Pas de la Case.

Sur l'aire de repos où nous faisons régulièrement une petite pause, j'ai apprécié le geste du serveur qui a glissé deux petits coeurs sur notre plateau

DSC01453

Une fois de plus je n'ai pas pu résister à faire une ou deux photos sur le trajet, au fur et à mesure que nous rencontrions la neige

dans la vallée d'abord....

20230214_104623

et puis un peu plus haut.

20230214_140917

Ce qui n'a pas changé entre les deux, c'est la couleur du ciel.

***

Une étiquette sur le flacon de parfum ramené du Pas de la Case  à une copine.

Saurez-vous la lire ?

DSC01475

Le PVPR, c'est le prix du flacon en France. Le PVP est le prix en Andorre. Une taxe à 4,5 %, çà change tout !

***

Dimanche, Lucie, notre "Luciole" avait décidé de nous inviter pour fêter ses 25 ans.

C'était la première fois que nous allions chez eux -Remy son compagnon et elle - et la première fois qu'elle recevait autant de monde.

Elle nous a fait rire en nous disant qu'à midi sa cuisine "c'était Bagdad" mais elle s'est très bien débrouillée.

L'apéritif, pris dehors, lui a déjà demandé pas mal de travail : des brochettes crevettes/ananas, des crudités et leur sauce, des samoussas, du houmous maison et des mini burger qu ont eu beaucoup de succès et pour lesquels elle avait fait elle-même les pains.

20230219_130517

L'après-midi nous avons profité du beau temps pour aller voir le terrain sur lequel ils vont construire leur maison

20230219_173456

Le panneau du permis de construire était déjà en place mais pourrait-il y rester ? Il manquait encore l'accord de prêt mais pour conjurer le sort, on a photographié le panneau.

20230219_173243

Il restera en place puisque cette semaine est arrivé l'accord de prêt.

Bravo les jeunes. On est heureux pour eux et fiers de notre Luciole qui construit sereinement sa vie

***

Mon club de loisirs créatifs propose depuis le début du mois des cours de couture. Ils ont beaucoup de succès et on a dû répartir les candidates en plusieurs groupes.

Je suis inscrite dans un groupe qui commencera en avril.

çà va être l'occasion de ressortir ma machine à coudre sur laquelle j'ai piqué une crise pendant le confinement et qui est au chômage depuis.

Comme elle était toujours dans sa boite d'origine, pas vraiment facile à transporter, j'ai profité d'une pub chez L--l pour m’offrir un sac de transport.

Et même un sac avec poignet et roulettes !

Ma machine est bien à l'abri et les déplacements vers le club seront plus faciles

images

 ***

Et pour terminer cet article, l'espoir de l'arrivée du printemps et quelques fleurs

Une incroyable témpérature relevée un après-midi il y a quelques jours

20230215_140417

Quelques rares crocus ont décidé de fleurir malgré la terre la terre tassée par les engins de chantier, et j'ai trouvé cette semaine les premières violettes

2023-02-26

Et puis un geste qui m'a beaucoup touchée : le bouquet ramené par fiston, comme çà, sans raison particulière.

C'était la première fois qu'il m'offrait ainsi des fleurs

DSC01413

Je les partage avec vous pour vous souhaiter un bon dimanche

Gifs Bon Dimanche Page 24 | Bon dimanche, Bonjour dimanche, Image bon dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un bel article plein de bonheur et d'espoir, ça fait du bien !
Répondre
I
Joli vrac ! C’est rassurant de voir les plus jeunes construire leur vie. Dans mon village la nature est en retard par rapport aux autres années à la même date. L’hiver a été plus froid 🌼
Répondre
B
Merci Quaquie pour cet article très varié et si riche d’amour. Un bonheur! Bisous
Répondre
B
Bonjour, tu vois la nature et plus forte que les engins. Super de voir les enfants qui s'en sortent bien. J'aime ta housse de machine à coudre. Bon courage pour tes cours de couture.
Répondre
D
chouette ce vrac !!!! Plein de petits bonheurs<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
C
Un vrac très positif avec des bonheurs du quotidien et les exceptionnels. Tout ceci fait du bien à l'âme . <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Bon dimanche ma Jacquie.<br /> <br /> Aujourd'hui vent glacial et les crocus jaunes, blancs et mauves qui commençaient à fleurir se sont refermés.<br /> <br /> Bisous à partager
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
Belle photos, bel esprit de famille, et beau geste fleuri de ton fils. Bisous
Répondre
C
beaucoup de beaux moments ! cela fait chaud au coeur
Répondre
B
Un joli billet varié avec ces moments très agréables en famille..bravo à tes jeunes pour ce beau projet ! et aussi une belle attention de ton fils avec ce superbe bouquet <br /> <br /> Voilà la MAC prête pour les cours...très sympa ce sac de transport <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité