Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
2 mars 2023

Un dimanche, un village...

Gif Bonjour (78) | GIFS Gratuits PJC

Lorsque nous n'avons rien prévu pour le dimanche et que le beau temps nous invite à sortir il nous arrive souvent de partir à la découverte d'un village.

Il nous suffit de savoir qu'il y a un château, un centre historique, un plan d'eau ou un point de vue pour que nous nous y allons voir de près.

Ce dimanche là, c'est M. Quaquie qui a choisi Varen, parce qu'il y avait un château et de vieilles ruelles.

Varen, c'est un village du Tarn et Garonne, qui compte environ 650 habitants.

Il y a effectivement un château, dont nous avons fait le tour

DSC01415

DSC01417

DSC01418

DSC01419

DSC01420

DSC01442

Le village comporte une partie "moderne" et un centre médiéval.

J'aime me promener dans ces vieux quartiers où il y a toujours quelque chose à voir.

De belles portes anciennes...

2023-03-02

des maisons de caractère

2023-03-021

des maisons à colombages

DSC01429

DSC01430

des ruelles pleines de surprises

DSC01427

DSC01425

Ici aussi la dramatique crue de 1930  a laissé des traces

DSC01432

Si l'eau est arrivée ici, c'est que la rivière ne doit pas être très loin...

Effectivement nous découvrons une jolie promenade qui longe la rivière et un ancien moulin devenu restaurant

DSC01433

DSC01434

Le village semblait désert mais c'est ici, sur la jolie promenade que nous avons rencontré des habitants qui voulaient profiter du paysage et de la douceur printanière des températures.

Je ne sais pas si vous aurez pris plaisir à me suivre dans cette promenade du dimanche dont je voulais garder la trace ici, car dans le plus petit village, même quand on pense qu'il n'y a rien à voir, je suis capable de ramener des dizaines de photos.

A bientôt j'espère

DSC01443

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie balade !
Répondre
E
Superbe village.
Répondre
S
Beau village calme.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
C'est vraiment un village magnifique...tout ce que j'aime découvrir et visiter...merci pour ce beau partage <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Tu as raison de jolies photos pour une belle balade, merci !
Répondre
M
Merci pour ce reportage !<br /> <br /> je note au fur et à mesure sur mon carnet le nom des villes la distance qui me sépare de chez moi et les sites à voir pour mes escapades aux beaux jours<br /> <br /> la liste s'allonge et il va falloir que cette année les beaux jours commencent tôt et s'attardent dans l'arrière saison !!!!
Répondre
M
Merci pour la balade . Et oui il y a toujours des lieux insolites à découvrir, il suffit juste de garder les sens en éveil !
Répondre
Z
Pour notre plus grand plaisir. C'est tellement agréable de savoir dénicher le beau, le poétique ou l'insolite. Merci de partager avec nous.<br /> <br /> Belle seconde partie de journée.
Répondre
G
C'est très chouette de nous avoir fait découvrir ce si joli village. Ta région est pleine de pépites historiques à visiter.
Répondre
N
Un très beau village!
Répondre
O
Belle promenade et magnifique village !<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Ah ! ces vieilles portes que j'adore !<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de vous suivre dans ces lieux magiques.<br /> <br /> Bisous ma Jacquie
Répondre
C
Le château est très original tout comme ce village . Ils ont du caractère. <br /> <br /> Incroyables contreforts bien solides. <br /> <br /> Il y a des dimanches où les découvertes sont magnifiques. <br /> <br /> Bises
Répondre
N
superbe promenade !<br /> <br /> je suis absolument d'accord avec toi. <br /> <br /> Il existe des merveilles partout... pour qui veut les voir !
Répondre
M
Merci pour la jolie promenade printanière, ici la température et la bise nous ramènent quasiment en hiver ...
Répondre
Publicité