Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
18 mars 2023

Les photos de la semaine

Gif animé Bonjour - un petit café-3 - les gifs animés de dentelledelune

Une semaine se termine. Elle était encore bien occupée mais j'ai quand même eu l'occasion de faire quelques photos.

En réalité, je trouve toujours des photos à faire...

Je passerai des heures à regarder les oiseaux vivre dans mon jardin.

Le rouge-gorge est souvent là, mais si vraiment ils ne s'approchent des maisons que lorsqu'il fait froid, on ne le verra plus beaucoup

DSC01257

Par contre, la tourterelle est là toute l'année, mais rarement seule

DSC01513

***

C'est fou cette manie qu'ont les chats de se loger dans les endroits les plus petits

DSC01251

***

J'aime la lumière du lever du jour ; elle donne au ciel une couleur rosée

DSC01563

DSC01565

Il faudra que je photographie mon énorme mimosa en plein jour.

***

Une nouvelle virée au Pas de la Case cette semaine.

Sur le trajet, je n'ai pu résister et M. Quaquie a dû s’arrêter le temps de prendre une photo de cette belle cascade

DSC01554

et du ruisseau qui sautait sur les cailloux

DSC01556

"la-haut" déjà plus beaucoup de neige mais du soleil dans un magnifique ciel bleu.

DSC01558

***

Cette semaine, ma Tellou qui était invitée au "vide-maison" d'une amie a pensé à moi.

Elle sait que j'aime les Arlésiennes et m'a rapportée ces deux jolis  bols

DSC01570

Elle a aussi pensé à mes heures lecture....

DSC01561

Je connais Max Gallo, historien, je vais découvrir le romancier.

***

La semaine qui arrive va aussi être très chargée mais je trouverai bien quelques photos à partager.

En attendant je vous souhaite un très bon week-end

GIFS DE PRINTEMPS - Les créations de Marilou

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un beau billet coloré.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
V
Merci pour ce bel article, en te lisant je vois que ton M. Quaquie est comme mon M. Vava, prêt à tout pour te satisfaire y compris un arrêt en pleine montagne pour la photo de la cascade.<br /> <br /> Je retiens également la saga de M Gallo, ça me tente bien<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Vava
Répondre
B
Tes photos sont toutes très belles...ton mimosas edt magnifique et voilà de jolis cadeaux de la part de ton amie. Bonne lecture et bonne semaine <br /> <br /> Bises
Répondre
O
De belles photos, merci.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Des brins de vie en beauté . Le rouge-gorge est un solitaire tandis que la tourterelle se montre souvent en couple fidèle. Ils sont passionnants à voir. <br /> <br /> Le joli chant de la cascade ...<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité