Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
6 octobre 2023

Les couleurs de l'automne

Gifs AUTOMNE - Page 5 - Les créations de Marilou

Peut-être parce que je suis née au mois d'octobre, j'aime l'automne avec la douceur de ses températures et surtout son nuancier de couleurs.

Mais autour de moi, à part les arbres grillés par la sécheresse, la nature n'a pas encore vraiment mis ses habits d'automne.

Sauf pour quelques branches de baies dans les haies

DSC02341

Mais cette semaine, lors d'une petite virée en Andorre, nous avons pu constater qu'en montagne l'automne s'installait doucement.

D'abord voilée par la brume...

DSC02347 

la montagne nous a vite dévoilé ses jolies couleurs, accentuées par un rayon de soleil et le bleu du ciel

DSC02350

 DSC02349

Mais les couleurs d'automne, c'est aussi le rose. Le rose d'octobre rose !

L'actualité du mois Octobre Rose 2023

D'abord un peu confidentielle, cette campagne de sensibilisation qui fête cette année son 30ème anniversaire gagne chaque année un peu de terrain.

Pour la seconde année, mon village nous accueille avec des parapluies

20231001_151104

ces mêmes parapluies que l'on retrouve sur la place

20231001_150942

Au village voisin, celui où se trouve mon club, j'ai eu le plaisir de retrouver les guirlandes et les nœuds que nous avions tricotés l'année dernière.

2023-10-06

L'objectif était alors d'habiller les arbres autour de la salle des fêtes (où était notre club) mais l'opération semble avoir grandi, de nouveaux nœuds sont venus s'ajouter à ceux de l'année dernière et on en trouve maintenant dans tout le village.

Dommage que nous ayons à déplorer le vol d'une de ces décorations dès la première nuit. La bêtise à l'état pur !

J'ai eu la surprise de découvrir aussi "octobre rose" dans une station service

20231004_144540

Quant à Nègrepelisse, le chef-lieu de canton, c'est tout un week-end de sensibilisation qui est organisé par la mairie et le CCAS avec la participation de toutes les commerçantes et entrepreneuses du village.

DSC02354 

Une très belle organisation dans laquelle aura aussi sa place, dimanche matin,  la courses à laquelle participera cette année encore notre Anaïs.

Même si tout ce rose met dans la féminité et de la vie dans nos villes et nos villages, il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas seulement de décoration mais que "Octobre rose" est avant tout un message important de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Un dépistage qui peut sauver la vie des femmes.

Le dépistage du Cancer du sein thème privilégié "d'Octobre Rose 2015" - Guadeloupe la 1ère

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elles sont bien belles les couleurs de l'automne. Une vraie sensibilisation dans votre région, chapeau! Bonne idée les parapluies!
Répondre
L
De belles photos pour une belle cause!
Répondre
B
Pas évident quand tout est grillé d'avoir de belles couleurs d'automne au jardin...<br /> <br /> De quel jour es tu ? <br /> <br /> Très importante cette campagne de prévention et dans certaines communes il y a un réel investissement dans ce sens<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
de très belles couleurs<br /> <br /> j'adore l'automne
Répondre
M
Chez moi, les feuillages sont grillés par la sécheresse. Je vais bientôt aller passer quelques jours à la montagne pour admirer les couleurs automnales. Oui, octobre rôôôse a pris de l'ampleur, j'espère que ce n'est pas juste dans la décoration...
Répondre
S
De belles couleurs.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
En rémission je reconnais que la prévention m'a sauvé la vie . <br /> <br /> Je suis admirative de ces paysages d'automne. <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité