Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
9 novembre 2023

Le salon de Gaillac

Bonjour clipart images and royalty-free illustrations | Clipart.com

C'était le week-end dernier. Le premier salon de Gaillac dans le Tarn

téléchargement

On se demandait un peu à quoi s'attendre et que serait ce premier salon, mais c'était l'occasion d'une nouvelle journée avec mon amie Mitoune, donc aucune hésitation.

Dès l'entrée, c'est une surprise : un accueil sympathique, un prix d'entrée valable pour les 4 jours du salon, la possibilité de gagner une machine à coudre et un concours sur le thème du coq avec pas mal de participations

DSC02463

DSC02464

Et dès l'arrivée dans la grande salle Waouhhhhhhh !

20231104_154219 

Une très belle expo de patch avec des ouvrages très différents les uns des autres mais tous très réussis et agréables à regarder

20231104_153953

20231104_154108

j'aime bien cette ronde des saisons

20231104_153852

20231104_154908

20231104_155116

J'ai adoré ces ouvrages "japonisants"

20231104_154941

20231104_155003

Deux gammes de couleurs et deux effets très différents pour un seul et même ouvrage. J'ai une préférence pour l'un deux mais je ne dirai pas lequel

2023-11-09

D'autres patch...

DSC02465

DSC02466

DSC02467

Et un coup de coeur pour cet ouvrage crasy

DSC02468 

dont chaque bloc est une petite merveille

DSC02469 

J'ai trouvé très sympa l'idée de mettre à l'honneur des ouvrages d'enfants dont certains ont moins de 10 ans. 

20231104_154550

Il y avait aussi de la dentelle

20231104_155028

et ce panier de saison

Resized_20231104_154215(1)

Nous avons aussi admiré ces toiles avant de nous faire interdire les photos

20231104_155710

Je ne comprendrai jamais l'attitude de ces artistes qui distribuent des tracts sur les salons, qui ont des sites internet mais refusent que l'on photographie leur stand.

Côté stands justement, il y en avait de très beaux

20231104_160224

Beaucoup de stands de tissus pour les patcheuses

2023-11-092

Peu de "petites croix" mais plusieurs stands de broderie traditionnelle, le stand de Calladine (jours à fils tirés) un peu de feutrine et de laine.

En résumé un salon très agréable et convivial.

Une première qui nous l'espérons aura une suite, et même une longue suite pour ce petit salon à qui nous souhaitons de devenir grand.

Mireille Dalissier on X: "Bonjour les tweetos,bon jeudi plein de joie,malgré la pluie::bisous!! https://t.co/q6hr4WdsxF" / X

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une très belle expo!
Répondre
B
Merci du partage de ce superbe salon avec plein de merveilles <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Un très beau salon avec des originalités. Que de beautés ! J'aurais aimé "inventer" la Ronde des saisons et l'alphabet. <br /> <br /> Interdits de photos pour ne pas être imités ? Tu parles ! Il suffit d'aller sur leurs sites prendre éventuellement des idées globales (thèmes, couleurs).<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Une belle visite.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Je te rejoins sur la ronde des saisons et j'aime beaucoup la composition du panier automnal. Une belle expo, merci pour le partage
Répondre
M
Moi aussi j'ai trouvé ce salon avec des courtes-pointes absolument époustouflantes, celui qui me rappelle les œuvres de Vasarely, la boussole par son côté épuré mais décliné dans des coloris harmonieux et tant d'autres !<br /> <br /> Tu as eu de la chance pour les photos, à peine ai-je sorti mon téléphone qui me sert d'APN qu'une personne m'a indiqué gentiment que les photos étaient interdites, ce que j'avais cherché dès l'entrée si c'était notifié.<br /> <br /> Dommage quand on sait que les visiteurs informent leurs lecteurs sur leur forum, leur page de réseaux et leur blog sans oublier autour d'eux afin de faire perdurer ce genre de salon !
Répondre
G
C'est chouette d'avoir un vrai espace exposition pour des ouvrages, notre scène est un peu petit à Pexiora, cela nous manque...<br /> <br /> Merci pour les photos, ces patchs étaient magnifiques.
Répondre
O
Pour une première c'est réussi.<br /> <br /> Je suis vraiment admirative de tous ces patch. De véritable œuvres d'art. <br /> <br /> (Moi, je préfère celui de gauche).<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité