Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
8 avril 2010

Cerisiers roses et pommiers blancs

3

Quand nous jouions à la marelle, cerisiers roses et pommiers blancs.... tout le monde connait la chanson .... et l'erreur !

Quand on a le bonheur de vivre dans une région de production fruitière, on profite longtemps de la floraison des arbres fruitiers : d'abord celle des amandiers puis entre celles des cerisiers, poiriers, pommiers et autres pruniers, ce sont plusieurs semaines de plaisir pour les yeux.

Mais  celle que je préfère entre toutes c'est la floraison des pêchers

p_cher_002

et les grandes tâches roses qu'elle met dans la campagne

p_chers001

Espérons que la pluie  ne va pas trop vite nous priver de ce plaisir des yeux

fleurs_blanches

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que le printemps et l'automne nous ravissent de leurs couleurs - bonne journée - bisous
Répondre
M
ouiiii ici aussi des fleurs partout (j'habite au milieu d'un verger de pruniers ) et les pechers sont magnifiques depuis plus d'une semaine par chez nous ! bisous
Répondre
J
Ici aussi l'abricotier est en fleur et meme le prunier !! (pour la premiere foi !!)<br /> Que du bon,heur pour le regard et le moral.<br /> Gros bisous+++
Répondre
K
Mais non moi je connais pas la chanson... ah le doux ou parfois entêtant parfum des arbres en fleurs ! bisous
Répondre
M
Merci pour ce plaisir des yeux.<br /> Belle et bonne journée à toi.
Répondre
M
Un régal pour les yeux !<br /> <br /> Bisous et Bonne journée
Répondre
C
....et que la nature est généreuse !!! (pas rancunière aussi) Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
P
chouette de commencer la journée avec ces jolies fleurs<br /> merci !
Répondre
M
comme c'est beau!!!<br /> Bises et belle journée.
Répondre
P
mes deux pechers sont en fleur aussi, mon poruns n'a po tenu longtemps lui,pluie et vent on eu raison de ses jolies fleurs....mon cerisier est en bouton ainsi que les poiriers.
Répondre
V
coucou<br /> merci pour ces belles photos tres printanieres<br /> bises et bon jeudi
Répondre
Publicité