Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
16 mai 2010

A la roseraie

bonjour

51954033

Profitons d'un rayon de soleil pour aller faire un tour dans un lieu très connu des Montalbanais : la roseraie !

roses_005

Située entre la bibliothèque municipale et la piscine, face au lycée, c'est un grand espace de verdure en plein centre ville, qui présente une collection de plus de 10 000 rosiers, de plus de 1000 variétés différentes, venus du monde entier. Et cette roseraie porte le nom de François Miterrand.

roseraie_montage

Les mois de mai et juin sont normalement les plus beaux mois pour la visiter, mais cette année il n'a pas encore fait bien chaud et les rosiers ne sont pas très fleuris.

Mais au hasard de la promenade, on fait quand même de jolies découvertes.

Des rosiers courant sur les grillages

roseraie_grillage

sur des arceaux

roseraie_arceau

sur tiges ou en massifs

roseraie_tige

du blanc pur

roseraie_blanc

des couleurs tendres

roseraie_tendre

des couleurs plus vives

roseraie_vive

jusqu'aux plus flamboyantes

roseraie_flamboyante

de jolies bicolores

roseraie_bicolores

Elles portent des noms connus comme M. ou Mme Meilland, des noms un peu désuets comme "jadis", ou plus exotiques "Iskra". Beaucoup de noms en hommage à des célébrités, comme Louis de Funès, Grâce de Monaco ou la belle "Lady Di"

roses_039

Pour vous souhaiter à toutes un bon dimanche, je vous offre celle qui est incontestablement la reine des fleurs : la rose rouge !

roses_031

bondimancherose_d_fil

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton adresse, ce genre de visite j'adore. Je la note pour y faire un p'tit tour. Bisous
Répondre
K
Je connais bien cette roseraie, et c'est vraiment un lieu très agréable, tu me donnes l'envie d'y revenir. Bisous
Répondre
@
très belle cette roseraie que je connais et dire qu'à cet emplacement là il y avait anciennement un petit bois que je traversais pour me rendre au lycée (établissement dont j'ai été parmi les premières élèves à son ouverture.)
Répondre
M
Très belles variétés mais plantations trop rectilignes pour moi ! :)<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Ne me manque plus que le parfum et j'y suis !!!<br /> merci quaquie pour cette belle balade.
Répondre
V
merci pour cette superbe promenade au milieu des roses j'ai même la sensation d'avoir l'odeur qui va avec......que du bonheur par cette grisaille...<br /> grosses bises et très bon dimanche vanille11
Répondre
K
Bravo pour toutes ces belles photos! Je reviens de chez Maryline et te dis bravo également pour ton pinkeep. Jai cru comprendre qu'elle l'avait aimé!
Répondre
L
Splendides les photos de cette roseraie !
Répondre
A
magnifique jardin belle promenade! j'aimerai bien avoir le même! merci pour ton joli blog! je suis en train de faire pleins de petits cintres trop mignons! à bientôt biz d'une béglaise
Répondre
B
merci pour cette promenade - bisous et bon dimanche
Répondre
M
Merci pour cette belle promenade dominicale. Il ne manque plus que le parfum de cette sublime fleur (et peut etre un peu plus de soleil).<br /> Belle et bonne journée à toi.
Répondre
G
Merci de cette belle découverte dont j'ignorai totalement l'existance. La rose étant ma gfleur préférée, il faudra bien trouver un jour pour visiter ce jardin. Le parc sera encore plus beau dans quelques jours quand le soleil aura bien voulu paraître.<br /> Bon dimanche !
Répondre
M
et bien moi qui ne connait de montauban que les zones industrielles ....il y en a de beaux endroits ...comme ça doit être beau en pleine floraison ! les roses on ne s'en lasse jamais il y en a tellement de variétés, de forme, de couleurs ...c'est incontestablement la reine des fleurs ! <br /> merci pour la ballade quaquie gros bisous !
Répondre
Publicité