Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
5 juin 2010

C'est une maison bleue...

Mais aussi jaune, verte, orange, rouge, mauve....

Lorsque nous avons fait construire notre maison il y a une trentaine d'années, nous avons du choisir la couleur de ses façades parmi les 3 ou 4 proposées. Aujourd'hui dans ma région, la palette s'est un peu élargie, mais va toujours du blanc cassé au ocre plus ou moins foncé.

Alors, même après plusieurs séjours, je suis toujours surprise par les couleurs des maisons alsaciennes : des couleurs franches, parfois même violentes.

Des maisons bleues, oui

alsace_028

alsace_019

mais aussi des maisons vertes

alsace_vert

jaunes, avec même des touches de rose ou de mauve,

alsace_jaune

orange

alsace_031

ou carrément rouge

alsace_034

Et les maisons juxtaposées sans tenir compte bien sûr de la couleur de celle du voisin donnent un ensemble très coloré qui ferait cacophonie partout ailleurs. Mais pas ici ! Je ne sais pas pourquoi, mais çà fait partie du charme des villes alsaciennes.

alsace_006bis

Demain nous abandonnerons les maisons et paysages alsaciens pour des photos d'amitié, de partages,  de cadeaux.

bjrn__fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et bien "chez nous", la seule facade qui dans le vaillage a osé un bleu .... bleu de chez bleu, c'est aussitôt fait baptiser la maison des Schtroumfs !!!! lol
Répondre
C
chez nous on commence à voir de plus en plus de maisons colorées (est-ce du à la proximimité de l'alsace) j'ai d'ailleurs fait la mienne en bleu très pastel <br /> et voilà qu'une autre maison du quartier se teinte de bleu aussi mais dans une tonalité différente<br /> c'est beau l'alsace!<br /> mais je ne connais pas du tout ta région; il doit bien y avoir des merveilles à voir<br /> bon dimanche!
Répondre
C
Ce kaléidoscope de couleurs de dérange pas le paysage<br /> Toutes ces maisons sont pleines de charme
Répondre
L
C'est vrai ! Un charme incroyable ! En Autriche, notamment dans le Tyrol c'est pareil ........ et c'est ravissant !<br /> <br /> Merci de ces belles images, un régal pour les yeux .....<br /> Bisous
Répondre
V
splendide!! j'adore ! c'est très très coloré!! bises vanille11
Répondre
M
Quelle belle région!!!<br /> Bises et bon WE!
Répondre
K
C'est magnifique!!! J'aimerais tellement visiter. Il va falloir que je me décide car tu me donnes vraiement envie.
Répondre
P
oh c'que c'est joli!!!
Répondre
A
dans le sud on retrouve cela aussi, et sur le littoral atlantique également, et j'aime cela également. on en voit beaucoup en irlande et en angleterre. et comme toi ça m'emerveille cette cacophonie de couleurs qui quand même entre elle !<br /> ya beau y avoir du colombage dans ma Normandie, le torchi reste beige !<br /> bon week end et à bientôt<br /> Anita
Répondre
J
Je vais les retrouver avec plaisir aussi bientot.<br /> Bonne journée et bisous+++
Répondre
D
C'est bien vrai ça, mais on ne fait plus attention quoique parfois il y en a des moches pas belles du tout, <br /> Bonne journée<br /> Bizzz<br /> DEL
Répondre
M
hé bé dis donc ! surprenant ces couleurs mais comme tu dis ça ne choque pas du tout, le style surement ... avec ces traverses de bois, ça rend super bien ! c'est vrai que chez nous non plus pas de maisons en couleurs ou sinon ça choque grave, j'en ai vu pourtant des roses vifs ou des bleus ...beurk ! c'est pas le style ...
Répondre
Publicité