Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
27 juillet 2010

Première floraison

bonjour

J'avais planté cet arbuste il y a au moins 20 ans. Ce n'était alors que quelques feuilles dans un pot en plastique, gagné dans une jardinerie. Il végétait, et j'ai souvent eu envie de l'arracher mais il ne me gênait pas et je l'ai laissé en place.

Il y a deux ou trois ans, il s'est réveillé, ses branches se sont allongées et il a fait de jolis petites feuilles toutes neuves.

Et puis le mois dernier, surprise ! il a fleuri ! une floraison discrète, seulement quelques fleurs vite fânées, mais magnifique !

jardin_1_re_fleur

aujourd'hui, il reste de petites "écailles" en étoile.

arbuste

Je ne sais pas ce que c'est, je sais juste que j'ai bien fait de lui laisser le temps.... Et j'espère que l'année prochaine, il sera tout en fleurs.

32857588_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ha oui quel joli arbuste au final ! il aurait été dommage de lui couper le kiki le pauvre ...lol ! <br /> comme quoi tout vient à point etc.....
Répondre
K
Comme quoi la nature réserve de belle surprise à ceux qui savent la regarder pousser et en plus on s'informe, surper !
Répondre
M
J'allais te donner la même réponse que Béatrice !!!!<br /> <br /> Bonne soirée - bises
Répondre
M
Patience et longueur de temps ...m'enfin 20 ans ça fait long ! Tu vas bientôt pouvoir manger des goyaves du jardin, tout le monde ne pourra pas en dire autant.
Répondre
B
bonjour<br /> cette arbuste s'appelle un feitjoa (goyavier du brésil)effectivement il fleuri quand il a quelques années et donne de très bon fruits , la taille d'un abricot vert mais ce n'est que l'interieur qui se mange et il est mure vers septembre octobre<br /> bonne journée<br /> béatrice
Répondre
B
affaire à suivre en 2011 - bonne journée * bisous
Répondre
G
Inconnues au bataillon, mais vraiment de très belles fleurs.<br /> La persévérence est payante et il faut laisser le temps aux plantes de s'installer dans leur nouvel environnement. Bravo pour ta patience.
Répondre
D
Faut laisser le temps au temps et voilà le résultat, de bien jolies fleurs, encore clairsemées cette année, à suivre...<br /> bonne journée<br /> <br /> bizzzz
Répondre
C
je ne connais pas mais je trouve qu'il a de très jolies fleurs!<br /> bonne journée
Répondre
Publicité