Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
7 septembre 2010

Besoin d'eau

blog_32138_il_pleut_031109172136_7622634015

Il pleut, ou plutôt, après l'orage d'hier soir, il devrait pleuvoir. Enfin,  oserai-je dire !

Et oui enfin ! Je suis bien d'accord, la pluie c'est pas marrant, marrant et comme tout le monde je préfère le beau temps. Mais quand je regarde autour de moi, il est évident qu'il faut qu'il pleuve. La campagne environnante souffre de la chaleur et de ces semaine sans pluie, et mon "jardin" n'a plus de "jardin" que le nom et ne fait pas exception à la règle.

Hier, la "pelouse", c'était çà : un paillasson sec et rêche

sec_004

et les arbustes s'étiolent, victimes de la  soif

sec_005

sec_montage

Certains ont même pris prématurément des couleurs automnales

sec_008

On arrose bien un peu, les plus jeunes, les plus fragiles, les hortensias, mais c'est matériellement impossible de tout arroser. Alors on attend la pluie... qui  se fait attendre. Mais deux jours de pluie, hein, pas plus. Après on veut voir revenir le soleil !

Bonne journée à toutes, malgré la gêne et la galère que risquent d'apporter pour certaines les mouvements sociaux.

bjrrainbow

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ha bin dans mon jardin, même les feuilles sont déjà tombées.... trois mois sans pluie ! tout est si sec, ça fait pitié ...
Répondre
M
L'automne arrivait ici aussi plus vite et quand cette nuit j'ai entendu l'eau, je me suis rendormie rassurée !!!!<br /> <br /> J'ai même vu des oiseaux venir boire au lavoir alors que, d'ordinaire, ils ne sortent pas du bois.<br /> <br /> Mais il faudra plus de deux jours de pluie pour que Dame Nature (et moi :D) reprenne un peu de respiration.<br /> <br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
D
Chez nous c'est pas sec, mais il pleut quand même<br /> Bref l'eau est utile<br /> Bizz<br /> DEL
Répondre
M
Il a plu hier soir mais ce ne sont pas les 2mm tombés qui vont abreuver notre terre assoiffée. Ce matin, c'est gris et des orages sont annoncés, ça c'est autre chose. Je pense aux vendanges qui commencent dans le Gaillacois. Nous on arrose un peu mais rien ne vaut l'eau du ciel. Bonne journée à toi, bisous
Répondre
M
La pluie est la bienvenue ici aussi!!!<br /> Bonne journée! Bisous!
Répondre
V
coucou<br /> dans le sud ouest aujourd'hui il pleuvine mais hier et cette nuit nous avons eu de beaux orages.................mais ici c'est assez vert comme paysage<br /> bises
Répondre
B
ici c'est pareil tout est grillé - il a fait un petit orage hier soir et de la plue est prévur pour les jours à venir.
Répondre
J
Et oui ici tout est "grillé" et je regrette les paysages Alsaciens si verdoyants !!<br /> <br /> Bonne journée avec les petits ma belle et gros bisous++
Répondre
D
il pleut depuis hier soir en Alsace, pfff, l'automne est en train de s'installer bien tôt!<br /> bonne journée<br /> <br /> biiiizzz<br /> <br /> Doris
Répondre
Publicité