Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
1 mars 2011

Pexiora : des cadeaux !

imagesCA60OJAA

J'étais allée à Pexiora pour retrouver "les filles de Pexiora" et leur sympathique salon, pour une rencontre de copinettes, pour revoir les créatrices et farfouiller sur les stands, accessoirement pour quelques craquages. Pas pour recevoir des cadeaux ! Et pourtant...

Dès l'arrivée, c'était la remise du prix que j'ai gagné, mais çà, je vous l'ai déjà montré hier.

Tout de suite après, un cadeau glissé dans mon sac par ma 'Bri-nomette" (condensé de Brigitte et de binomette qui n'existe que dans mon dico personnel). Tout en rose et mauve, avec un joli jeu de rubans, il s'est installé à la clé du meuble du séjour

Pex_suite_001

A la fin du repas, Joële a fait une distribution générale d'étuis à ciseaux. Le mien est tout bleu, et est déjà depuis hier "en situation"

Pex_suite_004

Puis c'est Bénédicte (Vanille11) qui est venue à son tour me gâter, avec un adorable étui à lunettes, avec son J rouge en Hardanger

Pex_suite_002

Enfin, je vous l'ai dit, j'ai fait dimanche la connaissance "en vrai "de Mitoune. Et là.........

Dans une petite boite en carton, sur un papier de soie jaune, deux fils de l'atelier du Pic vert, dans des couleurs que j'affectionne, et blotti entre eux, un dé en cristal, façon Lalique

Pex_suite_005

Mitoune sait que je collectionne les dés, mais quand elle m'a dit que sa maman collectionnait les chouettes et que ce dé lui avait appartenu, j'ai été submergée par l'émotion et les larmes me sont venues aux yeux. Se dessaisir d'un objet souvenir ayant appartenu à sa maman, pour me l'offrir, à moi, qu'elle n'avait jamais vue auparavant.... il ne peut sans doute y avoir plus grande marque d'amitié et de confiance.

Ce dé est le 63ème de ma collection, mais sans doute, et de loin, le plus chargé en émotion et en affection.

Un grand, immense merci à toi Mitoune, et merci à toutes pour vos gestes d'amitié qui me touchent toujours beaucoup.

Je vous l'ai dit, mais je le répète : Pexiora, c'est que du bonheur !

mercibcp_souris

Au-revoir...

Je ne pouvais terminer mon article du jour sans rendre hommage à une très grande dame du cinéma français qui nous a quittés hier, même si, depuis plusieurs mois déjà, elle n'était déjà plus dans notre monde.

imagesCAMRUDHN

J'ai toujours eu pour elle beaucoup, beaucoup d'admiration, mais aussi une tendresse particulière, peut-être parce qu'elle est née comme moi, un 25 octobre. Et chaque 25 octobre, depuis des années, je disais "c'est l'anniversaire d'Annie Girardot". Je pense que je le dirai encore longtemps...

J'ai revu hier soir, en pleurant , la cérémonie des César  où elle est apparue, le visage noyé de larmes, bouleversante, déchirante.... comment l'oublier ?

imagesCAFI0I4I

Au revoir Annie 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
une grande Dame nous a quitté.....le reportage sur sa vie m'a beaucoup émue...une femme qui a connu le meilleur comme le pire et qui n'a pas été épargnée....bisous ma Quaquie!!<br /> vanille11
Répondre
V
C'est cela l'amitié entre brodeuses, de ces petits cadeaux qui font chaud au coeur et surtout le dé, je comprends ton émotion !<br /> <br /> Moi aussi, j'ai une pensée pour Annie GIRARDOT qui souffrait de cette terrible maladie d'ALZHEIMER à laquelle, on espère tous échapper hélas !
Répondre
B
une belle journée que nous avons passé<br /> <br /> une grande dame qui nous a quitté.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
OH que d'émotion dans ton article , que ce soit tous ces cadeaux reçus que cette grande dame qui nous a quitté, avec cette sale maladie que je connais que trop....<br /> <br /> Par contre j'aime beaucoup ton porte ciseaux offert par Joélle.Elle ne pourrais pas nous faire un tuto ou nous dire comment faire , si elle veut bien<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tu me fais rougir derriére mon écran Quaquie !<br /> Je suis trés heureuse que le dès de Maman te fasses autant plaisir. Je suis sûre que où qu'elle soit Maman est très heureuse que se soit auprés de toi que son dès se trouve maintenant.<br /> Hommage particulier à cette grande dame du cinéma qui nous a quitté hier. Tout comme toi Quaquie j'ai pleuré hier en regardant la céremonie des Césars elle etait boulversante Annie.<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
M
De bien jolis cadeaux chargés d'émotion et d'amitié!Ce dé est magnifique!<br /> J'aimais aussi beaucoup cette grande Dame!!!<br /> Gros bisous et belle journée!
Répondre
V
coucou<br /> voila de tres beaux cadeaux d'amitié recus,bravo mesdames pour cette belle generosité<br /> bises
Répondre
J
Que de bonheur et d'emotion partagés.<br /> Je savais pas ou avais oublié que tu collectionnais les des. Je m'en souviandrai.<br /> Bises++
Répondre
D
que de cadeaux et surtout que d'émotions dans cet article!<br /> <br /> Bravo à vous toutes qui avez si bien gâtée notre Quaquie et un hommage particulier´`a cette grande Dame du cinéma qui nous a quitté.<br /> <br /> biiizzzzz
Répondre
D
Tu as tout dit ....<br /> Bonne journée<br /> Bizz<br /> DEL
Répondre
Publicité